Macbook ne démarre plus
Résolu/Fermé
jb.lugherini
Messages postés
973
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
20 mai 2015 à 07:31
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2015 à 08:13
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2015 à 08:13
A voir également:
- Macbook ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Guide
- Temperature macbook - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21261
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2024
6 071
20 mai 2015 à 08:02
20 mai 2015 à 08:02
Bonjour,
Le panneau de stationnement interdit indique qu'il ne trouve pas un système Mac OS X avec lequel démarrer: autrement dit, tu es bon pour en réinstaller un.
Le fait qu'ensuite il démarre en mode recovery (voir ICI) indique que tu as un système Mac OS X Lion (10.7) ou plus récent, ce qui est en soit une bonne nouvelle car il te suffit alors d'avoir une bonne connexion internet pour que le Mac puisse tout simplement télécharger le système Mac OS X et le réinstaller.
Cela ne touchera absolument pas aux comptes utilisateurs déjà créés et à leurs données.
Donc au lieu de lancer Utilitaire de disque, lance plutôt l'installation
Ritchi
Le panneau de stationnement interdit indique qu'il ne trouve pas un système Mac OS X avec lequel démarrer: autrement dit, tu es bon pour en réinstaller un.
Le fait qu'ensuite il démarre en mode recovery (voir ICI) indique que tu as un système Mac OS X Lion (10.7) ou plus récent, ce qui est en soit une bonne nouvelle car il te suffit alors d'avoir une bonne connexion internet pour que le Mac puisse tout simplement télécharger le système Mac OS X et le réinstaller.
Cela ne touchera absolument pas aux comptes utilisateurs déjà créés et à leurs données.
Donc au lieu de lancer Utilitaire de disque, lance plutôt l'installation
Ritchi
20 mai 2015 à 08:06
Merci pour ta réponse rapide et détaillée :)
Une dernière question (je suis plus pro des réparations de PCs que de Mac) : la réinstallation de MacOS en mode Recovery ne touchera pas les comptes utilisateurs & données, mais est-ce qu'il faudra réinstaller les programmes ?
Merci d'avance,
20 mai 2015 à 08:11
Cela ne touche pas les applications installées: seuls les fichiers du système Mac OS X sont réinstallés.
La seule bêtise que tu puisses faire est de demander à reformater le disque, option qu'il faut demander via Utilitaire de disque.
Ritchi
20 mai 2015 à 08:13