Gros problème avec Windows
Fermé
Ben
-
19 mai 2015 à 16:56
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 mai 2015 à 21:47
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 mai 2015 à 21:47
A voir également:
- Gros problème avec Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
MAJ : l'explorateur Windows s'affiche enfin, c'est très long en fait. Mais la touche Windows ne réagit toujours pas et la fonction recherche est toujours indisponible
MAJ 2 : la touche Windows est de nouveau fonctionnelle (mais je sais pas si j'aurais encore des problèmes...) La fonction recherche ne trouve toujours rien
MAJ 3 : l'explorateurs Windows recommence à m'afficher "ce dossier est vide" + panneau de configuration m'affiche à nouveau page blanche.
C'est vraiment étrange car tout ce qui touche à Internet ou logiciel fonctionne parfaitement.
MAJ 2 : la touche Windows est de nouveau fonctionnelle (mais je sais pas si j'aurais encore des problèmes...) La fonction recherche ne trouve toujours rien
MAJ 3 : l'explorateurs Windows recommence à m'afficher "ce dossier est vide" + panneau de configuration m'affiche à nouveau page blanche.
C'est vraiment étrange car tout ce qui touche à Internet ou logiciel fonctionne parfaitement.
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
19 mai 2015 à 17:43
19 mai 2015 à 17:43
Salut
Tu as essayé de restaurer ton pc à une date antérieure ? Hier par exemple, ou tout fonctionnait...
Tu n'as pas utilisé un logiciel qui nettoie le registre ?
Tu as essayé de restaurer ton pc à une date antérieure ? Hier par exemple, ou tout fonctionnait...
Tu n'as pas utilisé un logiciel qui nettoie le registre ?
Dans la configuration du système le mode de démarrage (via msconfig) est sur démarrage sélectif. C'est le démarrage par défaut ? Merci
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
19 mai 2015 à 18:18
19 mai 2015 à 18:18
Appuie sur la touche Windows + R, ça va t'ouvrir la fenêtre exécuter.
Dans le champs tape rstrui, ça va ouvrir l'utilitaire de restauration.
De là choisis une date, et laisse faire.
Ton pc va redémarrer, et avec de la chance ton problème sera réglé.
Dans le champs tape rstrui, ça va ouvrir l'utilitaire de restauration.
De là choisis une date, et laisse faire.
Ton pc va redémarrer, et avec de la chance ton problème sera réglé.
Malware-Bytes vient de me trouver un truc !
Disabled.Cryptsvc
HKLM/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/SERVICES/CRYPTSVC|Start
J'ai tenté la restauration, j'ai ce message :
La restauration système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.
Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue,cnsultez le journal d'évenements d'application pour plus d'information(ox80042302)
Disabled.Cryptsvc
HKLM/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/SERVICES/CRYPTSVC|Start
J'ai tenté la restauration, j'ai ce message :
La restauration système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.
Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue,cnsultez le journal d'évenements d'application pour plus d'information(ox80042302)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça y est mon PC est mort...Je peux plus rien faire (je suis sur un autre PC là) Avec la trouvaille de Malware-Bytes, j'ai placé le fichier en quarantaine et j'ai fait en sorte de le supprimer.
Il m'a fait redémarrer le PC, mais le redémarrage n'a jamais terminé, du coup j'ai éteint le PC et l'ai rallumé manuellement et là : plus de connexion, plus de son, plus de centre de maintenance, plus rien...
J'essaye de réinitialiser le PC, ça ne marche pas....
Il m'a fait redémarrer le PC, mais le redémarrage n'a jamais terminé, du coup j'ai éteint le PC et l'ai rallumé manuellement et là : plus de connexion, plus de son, plus de centre de maintenance, plus rien...
J'essaye de réinitialiser le PC, ça ne marche pas....
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
19 mai 2015 à 20:03
19 mai 2015 à 20:03
Ben dis donc, ça sent pas bon ton truc !
A un tel stade, à part un formatage et réinstallation complète du système, je ne vois pas trop quoi faire...
Si tu as des données à récupérer, il faudra démonter le disque dur et les récupérer via un autre pc.
A mon avis, c'est un scan qui s'est mal passé et qui a effacé des fichiers qu'il ne fallait pas.
Dès qu'on commence à toucher le registre, il faut faire très attention, c'est ultra sensible...
A un tel stade, à part un formatage et réinstallation complète du système, je ne vois pas trop quoi faire...
Si tu as des données à récupérer, il faudra démonter le disque dur et les récupérer via un autre pc.
A mon avis, c'est un scan qui s'est mal passé et qui a effacé des fichiers qu'il ne fallait pas.
Dès qu'on commence à toucher le registre, il faut faire très attention, c'est ultra sensible...
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
19 mai 2015 à 21:47
19 mai 2015 à 21:47
Si tu as un dvd de restauration, tu peux reformater. Il faut démarrer dessus, en changeant la séquence de démarrage dans le bios si besoin.