Mes recherches google en francais

lilo -  
 lilo -
Bonjour,
je fais mes etudes a l etranger ;mon ordinateur est Français mais des que je fais une recherche Google les résultats se mettent tous en anglais . comment faire pour avoir mes recherches en Français ?et non pas a la langue du pays ou je me trouve ?

A voir également:

1 réponse

lasource37 Messages postés 261 Statut Membre

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé, tu devrais essayer :

Google personnalisant de plus en plus, ses pages de résultats en fonction de l'adresse IP de l'utilisateur, de son pays, de son historique de recherche ou de surf, il est très difficile de connaître le classement de son site ou d'un site concurrent, vu de l'étranger ou de déterminer les liens sponsorisés qui s'affichent à l'étranger sur un mot clé donné. Voici une procédure à suivre pour savoir ce qui s'affiche lors d'une recherche lancée à partir de l'étranger.
1ère étape: dépersonnaliser les recherches

Google a mis en place un dispositif très complexe d'historisation des recherches dans les moteurs de recherche alimentés par les résultats de recherche de Google et du surf des internautes.

Google dépose donc un "meta cookies" dès qu'un internaute passe sur un site diffusant une publicité Double Click ou Google Adsense, dès qu'il se connecte à un service géré par Google (Youtube.com, Eblogger, Picasa...)

Google utilise une partie de ces données pour personnaliser les pages de résultats, une autre partie pour personnaliser les publicités et une autre partie pour réaliser des études sur le comportement des internautes.

Pour dépersonnaliser les résultats, il faut:

vous déconnecter de Gmail, analytics, Adwords ou tout autre service de marque "Google"
fermer les fenêtres de votre navigateur qui seraient ouvertes sur un service Google
supprimer les cookies Google, Youtube, Picasa.... de votre navigateur

2ème étape: modifier la langue du navigateur

Modifier les paramètres de langue de votre navigateur, réglé, la plupart du temps sur la langue "français".

Ajouter la langue du pays sur laquelle vous souhaitez simuler une recherche.

Faites passer la langue du pays visé, en langue prioritaire pour votre navigateur.

Si plusieurs langues sont parlées dans le pays, les résultats de Google peuvent changer. Vous devrez donc réalisez des simulations avec les différentes langues du pays

3eme étape: géolocaliser la recherche

Connectez-vous sur la version de Google correspondant au pays qui vous interesse (google.com pour les US, google.de pour l'allemagne, google.co.in pour l'Inde).

Lancer votre recherche
Ajouter à la fin de l'URL de la page de résultats, la chaîne suivante &hr=us&gl=us&pws=0 les variables hr et gl permettent de géocaliser la recherche (dans l'exemple, le paramètre utilisé pour ces deux variables est celui des Etats Unis. Il suffit de remplacer ce paramètre par celui correspondant au pays qui vous interesse: la liste des extensions correspondant à chaque pays est indiqué à la fin du présent article.

Si vous êtes passé par les différentes étapes, vous obtenez une page de résultats naturels et publicitaires très proche de ce que verrait "en moyenne" une personne connectée dans le pays qui vous intéresse. Ayez toutefois en mémoire que les résultats s'affichant pour chaque internaute sont personnalisés et qu'un correspondant local qui n'aurait pas dépersonnaliser sa page de résultats, est susceptible d'avoir des résultats différant quelque peu des votres.
0
lilo

je vous remercie pour votre longue et précise reponse , malheureusement malgré avoir suivie tous vos directives meme si je tape Google.fr] et mets une recherche mon Google se mets automatiquement sur le Google local et donc ne me donne pas mes recherches en Français .
0