Comment formater un PC portable Asus sans perdre windows 7?

Fermé
Lepspike Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 19 mai 2015 à 15:34
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 mai 2015 à 20:21
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment formater mon pc portable asus sous windows 7? Sans perdre windows 7. Je n'ai pas les CD de restauration. J'installe et je désinstalle des tonnes de logiciels et de jeux sur mon ordi depuis trois ans et je n'ai plus de place sur mon disque dur alors que j'ai supprimé tous les jeux, film, images et gros logiciels. Donc une petite restauration me parait justifiée mais j'ai peur qu'en formatant le disque dur je perde windows 7 et que mon ordi soit inutilisable. Je viens donc chercher de l'aide. Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 mai 2015 à 20:11
Il n'y a pas grand chose à faire. Tu redémarres ton pc, et tout de suite au début du démarrage, tu tapotes la touche F9 jusqu'à ce que tu arrives sur le programme de restauration système.
Si windows démarre normalement, c'est que tu n'as pas de partition de restauration, ou que la touche pour y accéder n'est pas F9. Dans ce cas ça peut-être pour les plus courantes : F10, F11, Alt+F10...
Parfois c'est marqué brièvement en bas de l'écran au démarrage, parfois non...
Mais les pc Asus c'est souvent F9.
Une fois dans le programme, tu auras différents choix, clique sur "Restaurer mon ordinateur à ses paramètres d'usine" et laisse faire.
Tu en as en gros pour 1 heure et à la fin le pc démarre comme pour la première fois, le jour où tu l'as acheté.
Et ne t'inquiètes pas, tu ne perdras pas ton système d'exploitation.
5
Lepspike Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
19 mai 2015 à 20:14
Merci beaucoup, vraiment!
dernière petite question pratique, j'ai deux disque dur sur ce pc portable, un où il y a tout les logiciel système d'exploitation et l'autre qui me sert pour le stokage de fichiers en tout genre, en faisant la restauration ça va effacer les deux ou seulement le principal?
0