Aucun son PC portable windows 7
Rosco G.
-
Rosco_G Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rosco_G Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà depuis hier (lundi 18 mai) plus aucun son ne sort de mon PC Acer Aspire 5951G
j'ai installé et réinstallé le driver Realtek, j'ai cherché en vain un virus pouvant provoquer des coupures de sons, j'ai évidemment vérifié si je n'étais pas en muet ainsi que tous mes niveaux...
Même avec le casque ou mes mini enceintes, rien à faire.
Visiblement les pistes audio sont reconnus par la carte son, puisque la petite barre qui monte et descends en fonction de la musique (je ne sais pas l'appeler autrement) semble détecter une source sonore (Youtube, Itunes, Media player... etc...)
Le PC date de 2013, serait-il déjà trop vieux ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà depuis hier (lundi 18 mai) plus aucun son ne sort de mon PC Acer Aspire 5951G
j'ai installé et réinstallé le driver Realtek, j'ai cherché en vain un virus pouvant provoquer des coupures de sons, j'ai évidemment vérifié si je n'étais pas en muet ainsi que tous mes niveaux...
Même avec le casque ou mes mini enceintes, rien à faire.
Visiblement les pistes audio sont reconnus par la carte son, puisque la petite barre qui monte et descends en fonction de la musique (je ne sais pas l'appeler autrement) semble détecter une source sonore (Youtube, Itunes, Media player... etc...)
Le PC date de 2013, serait-il déjà trop vieux ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Aucun son PC portable windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
Aurais-tu branché ton ordinateur sur un écran via le port HDMI entre temps ?
J'avais eu le même problème que toi et en fait un petit bug faisais que mon PC pensait être encore connecté sur le HDMI et du coup envoyé le son ici, j'ai alors forcé la déconnexion du port HDMI puis je l'ai rallumé et le problème était résolu.
Edit: regarde dans les propriétés son (clic droit sur le logo son en bas à droit puis clic sur son), premier onglet, regarde où le son sort.
J'avais eu le même problème que toi et en fait un petit bug faisais que mon PC pensait être encore connecté sur le HDMI et du coup envoyé le son ici, j'ai alors forcé la déconnexion du port HDMI puis je l'ai rallumé et le problème était résolu.
Edit: regarde dans les propriétés son (clic droit sur le logo son en bas à droit puis clic sur son), premier onglet, regarde où le son sort.
Par contre j'alterne souvent entre mes minis enceintes et les enceintes intégrées.
Serait-il possible que l'ordinateur croit être branché avec le Jack 3,5mm ?
Pourtant quand je branche pour de vrai mes enceintes, toujours pas de son (elle marche par ailleurs)
L'autre option serait "Realtek Digital output" mais j'ai essayé de changer et ça ne fait rien non plus
Mais je viens de remarquer qu'effectivement la lumière rouge de la connectique jack reste allumé alors que le jack n'y est pas. Normalement elle devrait s'éteindre lorsque j'enlève le cable...
Bizarre
Et quand tu met le jack, le son sort sur quoi ?