Raccourci clavier "recherche google pour"

Fermé
gael - 18 mai 2015 à 17:02
 gael - 20 mai 2015 à 21:20
Bonjour,

je recherche le raccourci clavier,
quand vous surlignez un mot sur une page web puis vous faites
un click droit il y a "recherche google pour (votre mot surligné)"
il y a t-il un raccourci clavier pour que je puisse le programmer sur ma sourie avec setpointe logiciel logitech .

avec win seven je surlignais puis je clickais sur ce bouton recherche de ma sourie
et ça m'ouvrais un nouvel onglet avec mon mot.
depuis win 8.1 ça ouvre un volet sur la droite pour la recherche dans win 8.1.

Merci


A voir également:

5 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/05/2015 à 17:04
Bonjour,

Cela dépend du navigateur utilisé. Sur Firefox, dans le menu contextuel (clic droit), tu peux faire une recherche sur le texte sélectionné en utilisant ton moteur de recherche courant (celui de la barre de recherche).
Ensuite, si tu veux absolument une association à une commande, je ne suis pas sûr que cela soit réalisable.

___/\_canarder_/\___
~>Un fork de Firefox avec de meilleurs choix : Pale Moon<~
0
Bonjour,

merci de votre réponse,
j'utilise firfox,
c'est bien ce que vous dites que je fait en ce moment depuis win8.1 je suis obligé de faire ce click droit (menu contextuel) sur mon mot surligné puis recherche de ce mot

et ce que je voudrais c'est un raccourci clavier pour éviter le click droit pour dérouler le menu contextuel et le click gauche pour validé ma fonction recherche de ce mot.
si il y a un raccourci je pourrai le rentrer sur ma sourie.Et anissi éviter cette manipulation

en espérant être assez clair..

Merci
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/05/2015 à 18:19
J'ai trouvé la série de commande à utiliser, donc ça peut être enregistrée en tant que macro (raccourcis trouvés sur cette page) :
ctrl + c
ctrl + t
ctrl + k ou ctrl + e ou ctrl + j
ctrl + v
entrée


Par contre, tu perds le contenu de ton presse papier pendant l'opération.
___/\_canarder_/\___
~>Un fork de Firefox avec de meilleurs choix : Pale Moon<~
0
Merci

Oui c'est dommage pour le presse papier,
ce que j'ai trouvé comme meilleur solution c'est d'enregistrer
la touche "r" qui le raccourci du menu contextuel avec le mot surligné.
Je surligne je clic gauche et j'appuie sur le bouton de la sourie...
et la recherche du mot dans un nouvel onglet ce fait.

Vivement un clavier qui va lire dans nos penser :-)

Merci encors
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/05/2015 à 19:08
Ah oui tien, R. Bah dans ce cas, tu simules l'appui du clic droit ? (T'as aussi une touche menu contextuel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je voulais dire je surligne avc clic gauche ,puis clic droit pour dérouler le menu et appuis sur le bouton sourie programmé R et ça me lance ma recherche.

j'ai un clic de plus par rapport à avant , mais ça va le faire.
c'est quand même plus rapide que de faire que du copier coller
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
18 mai 2015 à 19:46
Tu peux faire des macros avec ta souris non ?
0
non, je peux pas avec le logiciel setpoint je n'ai que quelque option
à choisir pour donner une fonction à une touche,
mais tu me donne une idée peut etre je peut trouver un petit logiciel qui prendrais en charge ma sourie et fair des macro ou autre...
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
18 mai 2015 à 21:43
X-Mouse Button Control
0
gael > canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
20 mai 2015 à 21:20
Oh! j'avais pas vu ta réponse

Merci je regarde çà :-)
0