Tetard

lolololo - 17 mai 2015 à 20:47
Immortal-universe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 22:14
Bonjours a tous,
Voila jai trouvé des tetard dans une flacs d'eau ( tres rare) ! donc j'ai décidé de les sauver !
J'ai donc pris l'eau d'une marre et je les ai mis dans un aquarium en attendant qu'il deviennent grenouilles pour les relacher !
je voudrais savoir un peu pret comment les elever pour eviter un maximum des pertes !
je sais pas si je suis sur le bon site excusez moi
Bonne journée a vous et je vous pries de repondre que si vous connaissez ce n'es pas un jeux

1 réponse

Immortal-universe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 2
17 mai 2015 à 20:59
Bonjour / Bonsoir,

Je te conseille tout d'abord de placer ton aquarium dehors, dans un endroit pas trop ensoleillé et pas trop à l'ombre. Il faut que les têtards, une fois devenus des petites grenouilles ou crapauds, puissent sortir et aller se cacher dans ton jardin ou dans la foret la plus proche pour l'hiver.
Cependant il est conseillé que l'eau soit oxygénée un minimum, ou alors changée tout les jours (pas en totalité).

Pour ma part, je mets les têtards dans une sorte de fontaine a eau qui est dans mon jardin, et mise a parts les quelques pertes dues à la sélection naturelle ils survivent tous. Ca marche aussi si tu les mets dans une bassine d'eau avec des herbes dedans et que tu le laisse dehors.

Pour les nourrir il faut que tu prennes des plantes d'eau (genre l'herbe qui pousse au bord des marres) ou si tu ne trouves pas tu mets quelques végétaux que tu trouves dans ton jardin.
Si tu n'as pas de jardin ou que tu ne peux pas t'en occuper, tu peux essayer de trouver une marre ou un étang et les relâcher.

PS : J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre un petit grillage sur l'aquarium pour empêcher les oiseaux de les manger, mais il faut laisser des ouvertures pour qu'ils puissent sortir.

Voila j'espère t'avoir été utile, et si jamais tu as des question n'hésite pas à me demander :)
0
Merci pour ta réponse mais j'habite en ville dans un appartement je l'es ai mis dans ma chambre ! il y en juste quelqu'uns qui commencent a avoir des petites pattes arrière donc ils sont encore jeunes pour sortir ! je leurs ai mit des escargots et ils les mangent, je leurs ai mis aussi de la salade assez vieille pour qu'ils puissent la manger pour l'instant ça a l'air d'aller mon seul problème c'est comment les changer ! je reçois un nouveau aquarium demain plus grand, l'eau et trouble a cause de l'eau de marre mais il ya des petites bulles a la surface c'est normale ?
0
Immortal-universe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 2
17 mai 2015 à 22:14
Oui ne t'en fait pas pour les petites bulles, c'est sûrement la pompe. Il faut juste faire attention au moment de les changer d'eau, pour qu'ils ne tombent pas. Tu peux utiliser une petite passoire ou une petite épuisette. Si tu les prends avec les mains il faut faire hyper gaffe à pas les écraser. Je te conseille aussi de laisser un peu d'ancienne eau dans le nouvel aquarium (car il y a des minéraux et des micro algues dont ont besoin les têtards). Par contre pour l'eau de l'aquarium met plutôt de l'eau minérale que de l'eau du robinet (car elle est chlorée). Et quand tu verras des petite pattes aussi a l'avant et que les têtards n'auront presque plus de petite queue, il faudra les remettre près d'une marre pour qu'ils survivent.
0