Récupération de photos urgente

Résolu
louve1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais récupérer des photos qui ont été effacées par erreur, il y a 1 à 2 ans et le problème est que j'ai changer mon disque dur en février 2015.

Je sais qu'il existe des logiciels capable de récupérer ces même photos.

Ma question est :

Lorsqu'on les efface, se retrouvent-elles sur le disque dur (donc dans mon cas irrécupérable) ou bien dans simplement dans l'ordinateur.

Il me faut récupérer ces photos au plus pressant, car elles vont me servir de témoignage, donc Hyper Importante pour moi.

Je voudrais donc savoir si oui ou non, je peux récupérer mes photos

Merci

Une Grande Impatiente
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Dans tous les cas, c'est sur le disque dur ancien qu'elles seront...ou pas, mais pas dans la machine !
Il te faut mettre ton ancien DD en esclave, regarder ce que tu y trouves, et, sinon, essayer de te servir de RECUVA qui se télécharge gratos et qui fait souvent du bon travail...
Cdt,
@+

2
louve1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, va donc falloir que je fouille dedans. Par bonheur, je l'ai conserver.
Trop heureuse de savoir que j'ai une chance de les retrouver.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

D'après les autres réponses, j'ai eu peur d'avoir mal compris et que tu aies jeté le DD en question !
Là, ça devient faisable...la plupart du temps.
RECUVA te demandera de faire un formatage rapide, tu devras le faire, ça ne l'empêchera pas de faire son boulot...
Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elles étaient sur un autre disque; tu ne peux pas.
0
louve1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup meme si mauvaise nouvelle
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Disque dur effacé : une chance de faire quelque chose...
Disque dur changé : aucun espoir !

Le disque dur est là où le PC stocke les fichiers photos ou autres. Si tu le retires de l'ordi, les fichiers partent avec.

Il faut toujours avoir une copie de son disque dur, au moins des fichiers les plus précieux.
0

merci :(
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si tu as toujours le disque dur en ta possession, il suffit de le mettre dans un boitier externe et de rechercher les photos avec Recuva.
0

Bon il semble qu'il me reste une chance même minime de récupérer ces photos.

Je vais donc télécharger le logiciel et à la grâce de dieu pour les retrouver.

Merci beaucoup
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > louve1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il te faut le disque dur ou étaient les photos car si tu scannes le disque actuel, tu ne les trouveras pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

SI j'ai bien compris que le disque dur a été utilisé durant un an ou deux après la suppression des photos, alors elles ne seront absolument pas récupérable.

Cdt
0

Moi, je crois avoir compris qu'il n'a plus servi depuis l' effacement, mais bon...chi lo sa ?! ;)
0

Ce que je disais...c'est que j'ai effacé mes photos il y a environ un an et puis mon disque dur m'a lâché par la suite.
0

Effectivement, au plus il a servi après l'effacement, au moins cesera possible, mais bon...le mieux, c'est d'essayer !
0
louve1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous tiens tous au courant, dès que nous allons avoir essayer. Si je réussis et bien ce sera grâce a vos conseils.

Merci a tous.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Et en plus le disque est mort !
et on ne sait toujours pas combien de temps il a été utilisé après la suppression.
0