Quel PC/mac choisir

futonne Messages postés 1 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Il faut que j'investisse dans un ordinateur, mais je suis totalement perdue face aux choix possibles. Pour la facilité d'utilisation des PC & le coût à l'achat (et pour y installer photofiltre), j'opterai plutôt pour un PC (j'ai une affection particulière pour les HP, malgré leur mauvaise réputation).
Je recherche un outil optimal pour le traitement de photos et vidéos, les powerpoint, etc. Suffisamment puissant pour installer de gros logiciels voire même des jeux si l'envie m'en prend. J'ai entendu parler d'un logiciel qui écrit ce qu'on lui dicte, ça pourrait m'être très utile !
Et surtout, le plus important, par trop lourd ni trop gros pour pouvoir l'emporter en cours.
Si vous pouvez m'éclairer dans le vaste choix qui s'offre à moi, ça m'aiderait beaucoup. Je n'ai pas de franche limite de prix dans le sens où je préfère miser sur de la qualité qui tienne un minimum, plutôt que d'acheter un ordi qui rame et me fasse perdre mon temps. Ensuite, étant étudiante, je préfère ne pas jeter mon argent par les fenêtres et éviter d'y mettre 2000€ quand même !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Maaximinus12 Messages postés 26 Statut Membre

personellement j'ai un samsung notebook core i3 NP450R5E et pour le prix j'en suis très satisfait. il est très mince, avec une très bonne autonomie. Peut-être l'inconveniant et le manque de puissance pour des logiciels très gourmands comme Adobe Premiere Pro, mais sinon il convient largement.
0
An_The Messages postés 44 Statut Membre 2

les acer aspire v nitro on beaucoup de choix et son leger, fin, puissant, ...
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Quel est ton budget idéal ?
Quel est ton budget max ?

A quels jeux joues tu ?
En cours tu feras que du traitement de texte ? y aura-t-il des prises ?

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0