Débit faible sur pc fixe

DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement chez Numéricable avec un débit descendant de 100Méga et un débit montant de 5Méga. Lorsque je me branche en ethernet directement à la box avec mon pc portable j'atteint bien ces valeurs.

Mon soucis est que mon pc fixe lui est branché en cpl à la box (car trop loin) et je trouvais que le débit était quand même ridicule (entre 20 et 30 en download, 1 et 3 en upload) par rapport à ce que je peux fournir la box et ça peut encore descendre selon le nombre d'ordinateurs connectés en WiFi.
J'ai voulu voir si le problème ne venait pas des cpl et j'ai branché mon pc portable dessus et là j'atteint quasiment 80Méga en descendant et 4 en montant.

La carte réseau du pc fixe : Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte réseau du pc portable : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter

Savez vous si je peux corriger le "problème" ?
Sachant qu'il me semble que la carte réseau du pc fixe est intégré à la carte mère, devrais-je acheter une carte réseau ?

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

> Carte réseau du pc portable : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG
> Wireless Network Adapter

Non: C'est sa carte wifi. Hors tu es censé couper le wifi du PC portable le temps du test...

De toutes manières, on connait bien le débit que tu devrais avoir, sur le portable comme sur le fixe, avec un câble Ethernet entre l'ordinateur et la box: 94,93 Mbits/s. Donc essaye déjà ça, en ramenant tes ordinateurs à proximité immédiate de la box...
0
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet je me suis trompé sur la carte réseau du pc portable, c'est donc : Adaptateur ASIX AX88179 USB 3.0 vers Ethernet Gigabit

Autrement pour le débit oui j'obtiens 94 Méga en connexion direct à la box mais là je parle du débit sur le CPL qui diffère entre mon pc fixe et mon pc portable.
0
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Donc:

- ordi fixe connecté en Ethernet: 94 Mbits/s
- ordi portable connecté en Ethernet: 94 Mbits/s

C'est parfait! Mais:

- ordi fixe connecté en CPL: 20 ou 30 Mbits/s
- ordi portable connecté en CPL: 80 Mbits/s

C'est bien ça? Commence par brancher ton ordi différemment, en changeant de prise de courant, en mettant une prise pour le CPL, et une autre prise pour l'alimentation de l'ordinateur, en éloignant bien tout les câbles de la prise CPL... Et en faisant une mesure à chaque fois.

Normalement, tu est censé avoir un débit identique sur le CPL avec n'importe quel ordinateur. Donc j'essaye de voir si le fixe est mal connecté...

> la carte réseau du pc fixe est intégré à la carte mère,
> devrais-je acheter une carte réseau ?

Non! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que j'ai fais et j'ai toujours le même résultat.
0