Dossier rouges ds registre de regcool

borep -  
 Citoyen -
bonsoir a tous
suite a une alerte de trojan de windows, je ne peut plus avoir acces a mon registre par regedit, le nom regedit etant inconnu par la fonction recherche. j y ai acces par regcool. une fois ds le registre, des dossiers sont colorés en rouge, notament securité!
est ce normal?
dois editer un hitjackthis sachant qu aucun antivirus, en ligne ou kaspersky qe j ai, ni meme spybot, ne le detecte?
merci

4 réponses

borep

please help
0
Citoyen

Bonjour,

Rapide :

"Windows --- Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé (Lien FAQ - Astuces - CCM)"

Merci...
0
borep

je voulait savoir si des fichiers coloré en rouge qd j ouvre aved regcool, c est normal ou ca signifie quelque chose de bizar!
merci
0
Citoyen

Bonjour,

RegCool ("gratuit") v3.1.0.6 - Expiration, le 10 Oct 2007 :

((Expiration visible dans le Menu "?", puis "Information"))

- Système compatible: Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
- Publié le 19/01/2007 à 01:59 sur Clubic (Lien RegCool v3.1.0.6)

* Licence : Gratuitiel / Freeware
* Editeur : Kurt Zimmermann

LES DOSSIERS ROUGES :

J'ai installé "RegCool ("gratuit") v3.1.0.6 - Expiration, le 10 Oct 2007" !

!! UPDATE SEMI-AUTOMATIQUE EFFECTUÉ = MISE À JOUR SEMI-AUTOMATIQUE EFFECTUÉ !!

* Depuis la version RegCool 3.1.0.6

Version de langue disponible ; version RegCool 3.1.0.6 :

L'anglais ou l'allemand !

Version de langue disponible ; version RegCool 3.6.0.7 :

L'allemand ! Au redémarrage de RegCool ! Expiration, le 12.9.2007 ! Version Beta !

Concernant les "Dossiers Rouges" :

Effectivement, il y a bien des "Dossiers Rouges", notamment et par exemple, le dossier "SAM" :

* Certains dossiers du "Registre", comme les dossiers d'un disque dur formaté en "NTFS" sont protégés

((TAG : Microsoft Windows XP))

* Le dossier SAM est un dossier important concernant la sécurité ; modifications à vos risques et périls

* Certains sous-dossiers sont cachés par défaut pour votre sécurité toute relative

((Les mots de passe des comptes locaux de tous les utilisateurs sont stockés, sous forme chiffrée, dans une "ruche" de la Base de Registres, en l'occurrence le fichier SAM (Security Accounts Manager), et plus précisément la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users))

"Comment effacer un mot de passe sous Windows NT/W2K/XP/W2K3 (Modifs du registre ; SAM)"

Merci...
0