Installation Windows 8 sur HDD 3To

Fermé
Spartan117B Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 21:50
thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 mai 2015 à 12:43
Bonjour à tous

Je vous explique mon souci. J'ai un ordinateur portable ASUS. Mon HDD à laché, donc la partition de récupération à foutu le camp avec. J'ai un acheté un new HDD pour remplacer le défectueux avec toujours la même taille c'est à dire 3 To.

J'aimerais installez un Windows 8 ( j'ai le cd avec mon numéro de série en dessous du pc).

Malheureusement et apparemment la partition doit être en format GPT pour que les 3 To soit vu et non en MBR. (Je désire faire qu'une partition), mais je ne peut installez Windows 8 en 64 bits sur une partition en GPT. Comment dois je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 688
17 mai 2015 à 12:43
D'après ce tu dis, ton ASUS doit être sous UEFI (non BIOS) 64 bits.
Si ton CD contient Windows 8 64 bits, il doit être reconnu comme périphérique de démarrage UEFI , donc tu peux normalement booter dessus et procéder à l'installation de Windows.
Si ton nouveau HDD n'est pas reconnu lors de la procédure d'installation,
alors, il faut choisir au niveau du CD l'option "réparer l'ordinateur" pour avoir accès à l'invite de commande et lancer le programme Diskpart pour formater ton nouveau HDD au format GPT.

--
0