Installation Windows 8 sur HDD 3To

Spartan117B Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je vous explique mon souci. J'ai un ordinateur portable ASUS. Mon HDD à laché, donc la partition de récupération à foutu le camp avec. J'ai un acheté un new HDD pour remplacer le défectueux avec toujours la même taille c'est à dire 3 To.

J'aimerais installez un Windows 8 ( j'ai le cd avec mon numéro de série en dessous du pc).

Malheureusement et apparemment la partition doit être en format GPT pour que les 3 To soit vu et non en MBR. (Je désire faire qu'une partition), mais je ne peut installez Windows 8 en 64 bits sur une partition en GPT. Comment dois je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

D'après ce tu dis, ton ASUS doit être sous UEFI (non BIOS) 64 bits.
Si ton CD contient Windows 8 64 bits, il doit être reconnu comme périphérique de démarrage UEFI , donc tu peux normalement booter dessus et procéder à l'installation de Windows.
Si ton nouveau HDD n'est pas reconnu lors de la procédure d'installation,
alors, il faut choisir au niveau du CD l'option "réparer l'ordinateur" pour avoir accès à l'invite de commande et lancer le programme Diskpart pour formater ton nouveau HDD au format GPT.

--
0