Virus msn my albums 2007

ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur -
bonjour voila j'ai une amie qui a accepté un fichier sur msn apellé my albums 2007 et depuis elle est infecté surement par un trojan ce qui veut dire qu'elle ne peut plus rien faire avec msn ni meme parler a ses contacts sauf quelques fois elle arrive a parler avec moi je reçois aussi un message de sa part qui veut m'envoyer ce meme fichier que je refuse bien sur comme si quelqu'un avait pris le controle de son msn et donc je ne sais pas trop quoi faire pour lui faire enlever ce trojan je pesne que c'est le meme genre de fichier qui a tourné recement sur msn aussi appellé photos.zip bref je vous sollicite pour savoir ce que je pourrais lui faire faire pour la desinfecter de ce trojan merci a vous
A voir également:

3 réponses

pigloo

kaspersky va te le trouver , donc analyse donc disque dur et le supprimer c'est un cheval de troie .

a + bonne chance
0
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

c'est pas moi qui a le virus c'est une copine et elle n'a pas kaspersky .. ya pas des autres solutions ?
0
pigloo

je ne sais pas j'ai tout essayer et c'est le seul qui me la enlever du pc , c cleaner non, spybot non, secuser non plus, je te conseil celui là elle peut faire un scan en ligne ou télécharger l'antivirus sur télécharger. com avec 1 mois gratuit puis elle remet avast dès que le cheval de troie est trouvé
0
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur 240

SLT ced57680..

Les virus, troyens, spywares, adwares et autres malwares sont devenus de plus en plus sophistiqués et parfois coriaces à éradiquer et il est apparu nécessaire de dérouler cette procédure de pré-nettoyage du système de manière à éliminer tous les petits nasties et déblayer le terrain avant les choses sérieuses.
Même sur système propre, cette procédure ne sera pas superflue !
Les caractéristiques de cette pré-procédure sont légèreté, rapidité et efficacité (pas d'opération lourde et longue pour des résultats rapides) :
-1- en mode normal - téléchargement des outils nécessaires (AntiVir et HijackThis)
-2- redémarrage en mode sans échec pour ne plus avoir en mémoire, les processus infectieux qui contrent les opérations - affichage en mode technique
-3- suppression des fichiers inutiles, qui ralentissent les scans et qui comportent souvent, des malwares
-4- scan par Antivir (installation, paramétrage, scan suivi de désinstallation ; AntiVir est léger, facile à mettre à jour et efficace)
-5- préparation d'un rapport HijackThis en mode normal et post sur le forum pour analyse par un Conseiller en Sécurité
-6- rétablissement des choses modifiées.

-1- en mode normal, télécharger les outils nécessaires
- télécharger Antivir sur https://www.avira.com/ Ce téléchargement récupère un programme à jour de ses définitions de virus.
Il est impératif de paramétrer correctement AntiVir en suivant les directives de tesgaz http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Le choix d'Antivir a reposé sur les critères suivants :
--- l'infection du système dénote une insuffisance de votre antivirus
--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement
--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec
--- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème
- télécharger la dernière version d'HijackThis sur http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

-2- redémarrer impérativement en mode sans échec (n'ayant pas accès à Internet, vous aurez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)
- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, un écran noir apparaît rapidement / tapoter la touche [F8] ou [F5] jusqu'à affichage du menu de démarrage / sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].
N.B.: en cas de problème, appliquer la procédure "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" de Symantec http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
- à l'ouverture de session, choisir la session courante (et non celle de l'administrateur)
- démarrer l'explorateur Windows et se mettre en affichage technique :
Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage / sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés" / décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" / décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" / cliquer sur "Appliquer" / cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers" / OK

-3- suppression des fichiers inutiles
- nettoyage rapide du disque dur
Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et cliquer sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / cocher toutes les cases sauf "Compression des fichiers non utilisés" et "Fichiers catalogue d'indexation du contenu" et OK / OK pour valider la suppression des fichiers inutiles
CleanMgr génére parfois un bug sous Windows 2000, effectuer alors un nettoyage manuel :
--- suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers
C:\Temp
C:\Windows\Temp
C:\Documents and Settings\-session-utilisateur-\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\-session-utilisateur-\Local Settings\Temporary internet files
--- Vider la corbeille

-4- scan par Antivir
- paramétrer Antivir : il est impératif de paramétrer correctement AntiVir en suivant les directives de tesgaz http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
- rechercher et éliminer les parasites avec Antivir
Lancer un scan complet des disques durs et supprimer tous les fichiers infectés trouvés
- désinstaller Antivir
--- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir la fenêtre / onglet Processus / sélectionner ce processus puis liquer sur Terminer le processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE
--- désinstaller Antivir par Ajout/Suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra alors de désinstaller proprement

-5- préparation d'un rapport HijackThis en mode normal
- redémarrer le PC en mode normal
- installer HijackThis dans un dossier dédié, par exemple C:\Program Files\HijackThis
--- créer un nouveau dossier C:\Program Files\HijackThis (double cliquer sur Poste de travail / double cliquer sur l'icône de C: / double cliquer sur Program Files / clic droit dans la fenêtre / Nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
N.B.: surtout, ne pas installer HijackThis dans un répertoire de fichiers temporaires car ceci compromettrait les backups
- fermer toutes les fenêtres
- lancer HijackThis et cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"
- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis
N.B.: en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec ses copies d'écran
- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé / Ctrl-A puis Ctrl-C / Ctrl-V pour le coller dans un nouveau post sur le forum "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares" de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.
- attendre l'analyse et la réponse d'un Conseiller en Sécurité.

-6- rétablissement des choses modifiées
Sauf si vous voulez poursuivre avec nous, remettre les choses dans leur état initial :
- remettre l'affichage utilisateur dans l'Explorateur Windows
- désinstaller les programmes (Antivir et HijackThis)

dionisos75
l'autodidacte..et alors..!!
0
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

oué parce ke elle a norton antivirus .. je lui dirais de mettre kaspersky ou d'essayer avec le scan en ligne de bitdefender là pe etre ke ça marcheras.. merci
0