Clef Wifi non reconnue

Labrebie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car je n'arrive pas à "installer" ma clef Wifi Realtek sur mon PC.

La dite clefs fonctionnait très bien avant que j'emmène l'ordi chez un ami pour qu'il me le remette sur pattes.

Il fonctionnait avec XP (la version de 2002 une véritable charrette) et mon ami ma mis dessus W7 depuis.

L'ordi revenu à la maison (revenu totalement vide je précise), je décide donc de remettre la clef Wifi, qui est sensée, à priori, installer les drivers et autres trucs incompréhensibles dessus toute seule, qui on été enlevés lors du voyage chez mon pote.
Sauf que évidement, cela ne fonctionne pas!

La clef mise sur le port USB ne provoque AUCUNE réaction du PC.

Le problème ne vient pas du port USB puisque je l'ai testé avec une clef normale, et la clef wifi en elle même fonctionne parfaitement bien et s'installe tout de seule sur mon autre ordi portable (oui du coup j'ai verifié).

Voila donc si vous avez une idée de l'endroit d'où vient le problème, et si je peux y faire quelque chose.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,
Quel est le modèle de la clé wifi Realtek ?

regardes aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y aurait pas un ou plusieurs triangles jaune.

Ton pote t'a mis W7 mais est tu sur qu'il est légal ?
As tu acheté la licence auprès de Microsoft ?
0
Labrebie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne me souviens absolument pas du modèle de la clef, et ca fait un petit moment que j'ai jeté le carton!

Je vais regarder ça.

Ce n'est pas une version légale j'imagine puisqu'il ne m'a rien demander pour payer...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Labrebie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Branches le PC avec un cable Ethernet pour au moins avoir internet puis vas sur le lien et fais une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés pour les télécharger et les installer.

https://www.driverscloud.com/fr
0
Labrebie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne idée je vais faire ça!
0

Ou sinon vu que je n'ai pas de câbles et qu'il va falloir que j'en achète je vais peut être carrément racheter une clef...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Labrebie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas un câble Ethernet qui va de la box au boitier TV comme tout ceux qui prennent la TV avec internet ?
Tu peux te servir de celui-ci en attendant.
0