écran bloqué

Fermé
Raydie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 10:19
bonjour

déjà je n'avais pas compris ce que je devais mettre dans les messages !!
je ne suis ni impolie , ni trop fière pour ne pas savoir dire SVP et Merci :(
J'ai donné des cours à de jeunes adultes et je leur ai toujours inculquer les façons de bien se comporter ...
Mais c'est la première fois que je vais sur un forum !et je ne suis plus une gamine ...
Maintenant ceci dit, j'ai mon écran de PC ASUS qui est bloqué depuis plus de 3 heures sur un message " préparation de la configuration de Windows , n'éteignez pas l'ordinateur .
Je ne sais plus quoi faire , je l'ai quand même éteins il y a 10 mn au cas ou ?? mais c'est toujours la même chose.
si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
15 mai 2015 à 15:25
Pas de panique

Essaie d'accéder au mode de démarrage avancé en tapotant f8
Choisis l'option "réparer" et restaure à une date antérieure
0
Raydie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 15:40
c'est super sympa, mais luckydu43 me dit d'attendre jusqu'à 4 h avant de faire quelque chose , je suis toujours dans un grand point d'interrogation ????
merci beaucoup et je copie la réponse au cas ou !!
0
merci, je l'ai éteins hier soir et ce matin , il a fonctionné !!
0
merci mais cela n'a pas fonctionné, du coup j'ai fermé le PC en le forçant et le lendemain matin, miracle il fonctionnait !!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 10:19
Un nouveau miracle du dieu Krosoft...
0
luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
15 mai 2015 à 15:30
Bonjour !

Il y a une chose à retenir : Quand Windows (ou un autre OS) vous dit de patienter... vous éteignez l'écran (ou vous le laissez allumé) et vous attendez ! Selon la configuration de l'ordinateur et l'usage qui lui est attribué, un pc peut très vite perdre en performances. Auquel cas une simple modification des fonctionnalités (par exemple) pourra prendre plus de 3 heures...

Si vous l'éteignez, il y a possibilité de corrompre certains fichiers, ou le registre Windows (en effet, quand l'écran ne bouge pas, Windows travaille quand même, il modifie des données).

S'il ne démarre toujours pas (dans disons... 4 heures, sans le redémarrer) on peut envisager une restauration. Les 4 heures sont déterminées de manière totalement arbitraire.

En vous souhaitant bon courage !

Au fait, je n'ai, mais alors rien compris à la première partie de votre post. Vous vous adressez à qui, au juste ?!?!?!
0
Raydie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 15:38
merci beaucoup, je m'adressai aux personnes du forum qui ont bloqué mon premier message ! donc si j'ai bien compris je dois encore attendre pour mon problème ?
merci encore
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 16:52
Salut,

je l'ai quand même éteins il y a 10 mn. Donc, un ou deux arrêts ne changeront rien au problème.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
15 mai 2015 à 15:44
Si c'est vraiment bloqué il n'y a pas d'autres solutions

J'ai vécu ça hier....

Et la seule solution était de restaurer au 5 mai

Il y a des soucis avec les majs windows
0