Retrouver un destinataire de mail

Fermé
ltriquet - 15 mai 2015 à 09:37
llito29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 12:12
Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'adresse suivante ***@*** rempli d'insultes.
Or je suis une entreprise et que mes employés soient confrontés à cela me dérange beaucoup. Surtout que la personne qui m'a envoyé le mail s'est trompé de destinataire puisqu'elle m'accusait à tord.
Bref, j'ai voulu répondre en demandant des excuses (le mail que l'on a reçu va vraiment loin) mais je reçois "mail delivery subsystem". Je voudrais retrouver le destinataire, soit par son adresse IP ou par son mail ou par localisation... peu m'importe mais je ne veux pas en rester la. Cette histoire a été trop loin à l'heure d'aujourd'hui et je voudrais que cette personne assume enfin ses propos ou qu'il présente des excuses.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien à vous.

A voir également:

1 réponse

llito29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 1
15 mai 2015 à 09:42
De toi-même tu auras du mal à savoir qui est la personne. Tu as des moyens de trouver son adresse IP via son mail, mais s'il s'agit d'une adresse finissant en ".com" tu as très peu de chance de pouvoir la localiser en France.
Tu peux par contre aller voir la gendarmerie, ça n'aboutira peut-être à rien non plus mais eux peuvent tracer ces adresses précisément car ils en ont le droit (oui car c'est illégal autrement).
Bonne chance tout de même.
1
Merci pour ta réponse, c'est une adresse en .fr donc déjà c'est plus "simple" (je mets bien entre guillemet^^)
0
llito29 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 1
15 mai 2015 à 12:12
Bah tu as des tutos sur internet pour te dire comment faire, tu as normalement une adresse ip accroché au mail, donc tu devrais la trouver facilement. Après, il existe des sites qui localisent les adresses ip. En espérant pour toi que ça mène à quelque chose.
Mais par expérience, ça mène rarement au but !
0