Partitionner mon dd pour installer xp

racteurr Messages postés 11 Statut Membre -  
LEYTIEL Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour voila je souhaite partitionner mon disc dur sur lequel j ai linux car j ai un probleme avec l installation d xp et moi je n ai pas envie de reinstaller ubuntu a chaque fois que l installation d xp rate donc j aimerai partitionner mon dd afin de toujour avoir ubuntu et de faire des test (d installation d xp) sur l autre parti
merci
A voir également:

4 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

ton idée est très bien,

que désire-tu ??

notre avis?

personnelement je suis pour, je l'est moi même fait.

enfin, moi j'ai même poussé le vice + loin.

15 Go --> XP
8 à 10 Go --> Linux (Kubuntu actuellement)
50 Go --> pour les jeux / logiciels
125 Go --> pour les films / musiques

après j'ai sur un autre DD externe, des films également (pratique pour avec une centaine de films rapidement et le travail + clé usb 4Go)

en généralil y a au moins une partition pour chaque OS, et après selon ton choix / envie
0
racteurr Messages postés 11 Statut Membre

desole jme sui mal exprimer en fait jvoulai savoir comment le partitionner car j ai deja tester une fois et ken j ai redemarer sa booter plus , falai je reinstalle tout , donc en fai jveu savoir comment partitionner ?
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

Lors ce que tu install linux, depuis un live cd, il a un gestionnaire de partitionnement.
0
LEYTIEL Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour
je veux aussi installer kubuntu j ai un vista actuellement sur mon pc .je cherche a redimmentionner le DD pour avoir de l 'espace pour installer le kubuntu mais j'arrive pas j ai un message d'erreur j ai pas assez d'espace sur mon
dd alors que j ai que le vista sur mon ordinateur .
merçi de bien m'aider
0