Disque C plein

komarr Messages postés 721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurai aimé savoir comment pouvoir libérer de l'espace disque sur le C sachant qu'en réinstallant windows 7 sur CD le disque C est toujours plein. J'ai essayer de supprimer le dossier windows.old mais celui ci est pratiquement vide. Le disque C fait 110 giga et il est plein alors que je n'ai pas installé grand chose dessus. Pouvez vous m'aider a libérer de l'espace ? Merci
Pour info c'est un ACER extensa 7630

A voir également:

10 réponses

istaff Messages postés 380 Statut Membre 59

Bonjour
Sur ton bureau cliques droit sur ordinateur puis gérer ensuite cliques gestion des disques sur ta gauche.Combien de disques vois tu?
0
komarr Messages postés 721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

J'ai acer C, data D, memup 1 TB, nouveau nom (Q)
0

sur nouveau nom tu as combien?
0
komarr Messages postés 721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Sur nouveau nom il y a 11 GO, FAT 32
Sain ( partition principale)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Tu as donc 3 partitions.
La première c'est celle de Windows, la C:/
La deuxième c'est celle des sauvegardes, la D:/
La troisième est la partition de 11Go, c'est la partition Recovery, celle qui sert à la restauration d'usine.
Il ne faut pas y toucher.

Ce qu'il faut faire, c'est ouvrir l'explorateur et faire un clic droit/propriétés sur les dossiers : mes documents, ma musique, mes vidéos et mes images.
Tu sélectionnes l'onglet "déplacer " et tu mets tout ce petit monde sur la partition D:/.
Crées les mêmes dossiers avant sur D:/.
Exemple sur D:/mes documents, D:/mes images etc...
Ça va d'alléger le disque C:/.

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Exemple pour mon D:/
0

je t'ai demandé de vérifier ça car je me suis dis que peut être tu as ton disque qui est partitionné ça aurait expliqué ce disque c: plein.
Dans menu démarrer tapes cmd dans la zone rechercher, puis tapes "diskpart" sans les guillemets, tapes ensuite "list disk" toujours sans guillemets tapes "select disk 0" et enfin tapes "list partition".Dis moi combien de partitions il t'affiche et leur taille.
0

voila les partitions

partition 1 type principale taille 10G, décalage 1024k,
partition 2 principale 110G, décalage 11G,
partition 3 principale 110G, décalage 121G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais ça de suite
0

Je ferais ça dès demain et je reviendrai vers toi pour t'en dire plus. Encore merci pour l'aide. A demain
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349

Bonjour,

komarr, en effet en cas de réinstallation de Windows, il pourrait s'agit de fichiers de la version précédente de Windows, n'hésite pas à lire cet article et essayer les manipulations proposées. Comment supprimer le dossier Windows.old ? https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

De même, vérifie quil ne s'agit pas de la restauration système. Pour supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer.
Un article qui explique en détails le souci et la solution: Pourquoi l'espace libre sur le disque (c) se reduit dans Windows 7 ?https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Si ces manipulations n'aident pas, cet article indique comment identifier les fichiers occupant de l'espace sur le disque dur: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/279-liberer-de-l-espace-de-stockage-avec-windows-10/

Bonne chance :)
0

voila les partitions

partition 1 type principale taille 10G, décalage 1024k,
partition 2 principale 110G, décalage 11G,
partition 3 principale 110G, décalage 121G
0

Tu as essayé le conseil de papounet,si tu as encore de la place sur cette partition (D: apparemment).Vérifies avec un clic droit propriété tu auras les infos.
0

Oui j'ai pu gagner un peu d'espace en déplaçant des documents sur le D
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Déplaces aussi les dossiers images, musiques et vidéos.
Si un jour le PC plante, au moins tu ne les perdras pas en faisant une réinstallation d'usine.

Un formatage supprime tout ce qui se trouve sur la partition C:/ mais pas ce qui se trouve sur les autres.
0