Problèmes de toutes sortes : BSOD, black screen...
kilvui
Messages postés
42
Statut
Membre
-
kilvui Messages postés 42 Statut Membre -
kilvui Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon PC enchaîne les blue screen, les black screen, les crash de toutes sortes, que ce soit en jeu, en téléchargement sur Uplay ou Steam et même tout simplement sur chrome. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.
Ma configuration exacte:
HDD Barracuda 7200 tr.min 1To et 2To
Kingston HyperX 120Go
Windows 7 family (légal)
AMD Fx 6300 (hexacore 3.5Ghz)
Ram ddr 3 8Go G.Skill ARES
MSI HD 7770 1Go
Alimentation Corsair CX 500
Carte mère Asus m5a97 evor r2.0
Mes plus anciens composants sont le HDD 1To, la carte-grahique et l'alimentation qui datent de 2013. Je demande si à force de changer de composants, mon alimentation ne serait pas devenue insuffisante.
Merci de votre aide,
Kilvui.
depuis quelques temps, mon PC enchaîne les blue screen, les black screen, les crash de toutes sortes, que ce soit en jeu, en téléchargement sur Uplay ou Steam et même tout simplement sur chrome. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.
Ma configuration exacte:
HDD Barracuda 7200 tr.min 1To et 2To
Kingston HyperX 120Go
Windows 7 family (légal)
AMD Fx 6300 (hexacore 3.5Ghz)
Ram ddr 3 8Go G.Skill ARES
MSI HD 7770 1Go
Alimentation Corsair CX 500
Carte mère Asus m5a97 evor r2.0
Mes plus anciens composants sont le HDD 1To, la carte-grahique et l'alimentation qui datent de 2013. Je demande si à force de changer de composants, mon alimentation ne serait pas devenue insuffisante.
Merci de votre aide,
Kilvui.
A voir également:
- Problèmes de toutes sortes : BSOD, black screen...
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Iphone 14 date de sortie - Guide
- Android 12 date de sortie - Guide
1 réponse
Fait la mise à jour de tes drivers, vérifie les programmes au démarrage et tu pourrais diagnostiquer ton disque dur avec un Live CD d'Ubuntu et l'utilitaire Disk.
kilvui
Messages postés
42
Statut
Membre
Merci de cette réponse très rapide. Mes drivers sont déjà tous à jou. Je vais donc essayer le diagnostique de mes disques.
kilvui
Messages postés
42
Statut
Membre
J'ai installé un logiciel qui m'indique la "santé" de mes disques, y compris celle de mon SSD et le plus faible est le HDD de 2To qui est à 63%. Pourrais-tu m'expliquer ce que je pourrais trouver dans mes programmes au démarrage?