Nikon D40X ou Canon 400D?

Résolu/Fermé
midiweb - 2 juil. 2007 à 14:59
 midiweb - 30 mars 2009 à 10:16
salut, je voudrais acheter un reflex numérique avec 10millions de pixels de résolution.
J'hésite entre le Nikon D40X ou le Canon 400D.
Quels sont vos avis et vos expériences? mes critères sont bien sûr avant tout: qualité d'image et maniement de l'appareil

A+
A voir également:

33 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
16 déc. 2007 à 20:45
le Live View s'installe peut a peu sur certain modèle non par besoin réelle de photo mais plus par marketing.
beaucoup d monde vient du bridge ou compact et ils aimeraient voir ces options sur leur Reflex, et comme les grands fabriquant veulent faire venir aussi ces acheteurs
Je n'osais pas l'écrire...

C'est ce qui m'étonne, le nombre de personnes qui achètent un réflex "parce que c'est mieux" sans vraiment savoir de quoi il retourne. Je suppose qu'ils l'ont acheté sur internet sans regarder dedans (va donc savoir si les touches sont bien disposées pour toi ou si le viseur du D40 est plus lumineux ou plus grand que celui du D400). Il y a des gens qui posent des questions étonnantes alors qu'ils ont acheté réflex assez cher. C'est assez étonnant.
0
baraca a dit :Aussi quand on passe au Réflex en photographie, c'est bien de ne pas rester en jpeg lors des prises , mais bien en Raw (brute), le négatif du numérique.
Cela permet de mieux adapter certain réglages de prises par la suite, et le résultat est bien meilleur quand on commence a maitriser ce format.


Or je suis désolée mais ayant un nikon d40x un simple logiciel comme picture it ! suffit .

Sinon l'objectif 18-55 du nikon répond a toutes les attentes d'un photographe averti au niveau de sa qualité ( pour les bons zooms penser à investir dans un 55-200 )
0
oui mais nous nous sommes tous deux trompées car le nikon posséde les deux types d'images ( si, si )
voir ce lien fnac ( Format de fichier images JPEG, RAW ) http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2066464&OrderInSession=1&Mn=2&SID=30ccf596-6009-462f-8215-a8de8516c701&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0164DEA63-6405-18E0-31CE-5BFD0786DE70&Fr=0

et j'ai regardeé pour et un logiciel de type snag it 8 ou picture it 9 pro est entiérement adatpé pour ce genre de modification ---- Pour un zoom en complément, ne pas hésiter a prendre à la place un Sigma 70-300 APO DG MAcro (le petit trou entre 50 et 70 est très négligeable) beaucoup moins chère et bien meilleurs résultats !!!!!! sinon pour cela ok mais il vaut mieux préférer un objectif AF-S
0
j'ai lu que certains canon eos 400 d faisaient des photos trops sombres en modes auto et création, info ou intox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intox sauf le tunsgsténe ( désolé pour pour la faute ) ou la le nikon rame un peu
0
Bonjour,
voilà, je voudrais savoir à combien de distance se règle un objectif 18- 250 au minimum, pour avoir une image nette. J'ai le canon 400D et je suis très indécise quand à l'achat de ce dernier. Je suis obligée de faire mes achats par internet, ce n'est donc pas évident d'avoir des renseignements!!! Je souhaite prendre des personnes, mais également des paysages et des animaux. Que me conseillez vous??? Quel est le type d'objectif que vous prendriez?? J'aimerai opter pour pour quelque chose que l'on ne soit pas obligé de changer , qu'il reste sur l'appareil afin d'éviter que ne rentre les poussières. Merci de me renseigner au mieux.
0
Le canon 400D est-il compatible avec de vieux objectifs argentiques canon ?
J'hésite entre le nikon D40X et le canon EOS 400D, et cela m'aiderait à choisir...
Merci
0
Voir ce très bon topic sur le grand forum des Numériques. Les différentes gammes d'optiques et leur compatibilité y sont très bien expliquées:

http://www.legrandforum.com/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/objectifs-reflex-sujet_1255_1.htm
0
Bonjour leilou, le 400d est bien compatible avec les anciens objectifs argentique canon, ainsi que les "nouveaux" EF-S construit pour les capteurs APS-C.
0
Merci de votre réponse mais en etes vous vraiment sur? car un photographe m'a dit que tout dépendais du modele de l'objectif...
Encore merci
0
Salut tout le monde,

J'utilise depuis quelques temps déjà un bridge (le Canon IS 3S), et j'aimerai acheter tout prochainement à relativement bas prix un reflex numérique pour pouvoir continuer à me perfectionner notamment en apprenant le maniment des objectifs, avant d'acheter un reflex un peu plus haut-de-gamme dans d'ici quelques années...

Pour l'instant, j'hésite entre plusieurs kits, et j'avoue que j'ai beau y réfléchir de plus en plus, je ne vois toujours pas lequel choisir... Je me pose surtout la question de savoir ce que vaut vraiment le nouveau Nikon D60 (qui va remplacer désormais le D40X).
Est-ce que le Canon 400D tient toujours la route face à ce nouveau boitier ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?
Et éventuellement me dire pourquoi je devrai choisir un kit plutôt qu'un autre ?

J'hésite précisément entre ces 5 kits :
- 540 € Canon 400D (canon EF-S 15-55 f/3.5-5.6 + Sigma 70-300 f/4-5.6 DG Macro + Sigma 28-70 mm f/2.8-4 DG AF)
- 555 € Canon 400D (Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + Canon EF 50 f/1.8 II Telephoto + Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III)
- 610 € Canon 400D (Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 f/ IS USM)
- 645 € Canon 400D (Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS USM + Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III USM)
et enfin, - 650 € le nouveau Nikon D60 (Nikon 18-55 mm f/3.5-5.6G VR + Nikon 55-200 f/4-5.6 VR)

Merci d'avance...
0
lolotz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
30 mai 2008 à 09:02
Bonjour je souhaite faire de la photo sportive(judo)Quel appareil choisir entre le nikon d40x et le canon eos400d.
O niveau qualité photo et rapport qualité prix le quel est le mieux.
Car par rapport o comparatif fait sur internet pas facile de si retrouver.
Merci d'avance...
0
quel est leurs différence pour ne rien regretter
0
Patrick photographe amateur
1 août 2008 à 11:10
Salut , alors moi j'ai un Canon 400D depuis un an ,que du bonheur j'ai deux objective Canon 18-55mm ef-S is +
Canon EF-S 55-250mm IS je te dirais de prendre le Canon 400D avec le grip resultat meilleur prise en main et meilleur autonomie , l'ensemble et formidable j'ai discute avec un photographe il y a un ans il m'avait dit de prendre le canon 400D jetais deja + pour Canon que NiKon .
0
salut, en réponse à mon premier email posté, je confirme d'après mon expérience avec le 400D:

1) il a tendance à sous-exposer en mode automatique et même parfois en mode P et Av. Je privilégie le mode manuel (M) quand je connais d'avance les conditions d'exposition et de temps de pose. Ce qui est souvent mon cas.
2) c'est indéniable que le boitier seul ne peut décider des critères de qualité d'une photo: je possède l'objectif Canon L USM IS 24-105 et le piqué, le contraste sont très bon si pas presque parfait. Rien à redire.
J'ai aussi un Tamron AG DS 70-300 dont la luminosité et le piqué sont assez décevants en basse lumière ou avec des petites ouvertures de diaphragme.
3) Le mode RAW est à privilégier car il permet des corrections sans perte de qualité tandis que l'image au format JPG perd en qualité à chaque retouche et sauvegarde. Le RAW c'est un peu l'image pur. Je garde toutes mes RAW sur disque dur et je retouche seulement les copies de mes RAW qui sont transformées ensuite au format JPG ou TIFF. C'est plus de travail mais la qualité est au rendez-vous.
4) En dehors du boitier, la qualité d'image dépend de la relation étroite entre distance focale, temps de pose et ouverture diaphragme. Il faut bien en comprendre la théorie avant d'incriminer tel ou tel modèle de boitier.
Ce serait trop long ici de développer, des sites photos s'en chargeraient mieux que moi.
5) Et enfin, l'oeil du photographe ne doit pas dépendre de la technique mais vice-versa. Ce qui signifierait sinon, qu'il y a de meilleurs photographes de nos jours parce que les appareils photo sont plus évolués,plus sophistiqués. Ayez l'oeil!

Au (re)voir!
0