Conseil sur texte de reggae

Bryan_Alves Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais bien commencé a écrire des textes de Reggae mais le problème c'est que je n'arrive pas a m'inspirer a écrire rien ne me vient à l'esprit donc si vous avez quelques a me donner ce serait vraiment sympa

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut

Si ça ne vient pas de toi je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
Tu peut toujours essayer de t'inspirer en revenant aux sources, étudie un peu les pensées/idéologies du mouvement Rastafari, renseigne toi sur le parcourt de Bob Marley, etc... Après, n'est pas compositeur qui veut.
2
Bryan_alves

Je m'y connais très bien en ce qui concerne le mouvement rasta et Bob Marley est mon idole mais c'est juste que j'arrive pas à trouver un thème
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230 > Bryan_alves

Clairement on peut pas trop t'aider, c'est toi qui compte écrire pas nous, difficile de t'orienter sur un thème ou un autre.
Puis bon, des thèmes en reggae y'en à pas des masses non plus... Rejet de la société occidentale en général, paix, amour du prochain, religion, tout ce qui tourne autour de Kaya, retour à la terre promise, etc... enfin tu le sais déjà ça.
Après on ne sait pas du tout quel style de reggae tu veut faire, et, généralement, les chanteurs s'inspirent de leurs vécu, ou du moins, de la façon dont ils appréhendent le monde quand ils écrivent des chansons.

Enfin, dans tous les cas, si ça ne vient pas de toi, ça ne marchera pas.
0