Html5 Lien menu vers balise main
the_jb
Messages postés
651
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme le nom de mon post l'indique, je cherche comment diriger les liens de mon menu vers ma balise main. c'est tout bête mais quand aucun des tutos c'est spécifié. toujours des liens du style href="#" donc si quelque peut me donner un ti coup de pouce ça serait super !
Merci :)
Comme le nom de mon post l'indique, je cherche comment diriger les liens de mon menu vers ma balise main. c'est tout bête mais quand aucun des tutos c'est spécifié. toujours des liens du style href="#" donc si quelque peut me donner un ti coup de pouce ça serait super !
Merci :)
A voir également:
- Html5 Lien menu vers balise main
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Balise br ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
Es-tu allé sur ce forum : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/main ?
Si oui et si tu n'as pas pu résoudre ton problème, peux-tu me donner la partie de ton code HTML que tu veux lier. C'est-à-dire, peux-tu me donner ton code HTML autour de ta <main> ?
Ah ! et aussi (si tu peux) m'expliquer en gros l'arborescence de ton site ?
En espérant t'aider.
Es-tu allé sur ce forum : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/main ?
Si oui et si tu n'as pas pu résoudre ton problème, peux-tu me donner la partie de ton code HTML que tu veux lier. C'est-à-dire, peux-tu me donner ton code HTML autour de ta <main> ?
Ah ! et aussi (si tu peux) m'expliquer en gros l'arborescence de ton site ?
En espérant t'aider.
Bonjour,
Perso.. pour ce genre de chose, j'utilise le PHP et les INCLUDE
(et j'utilise les variables GET pour indiquer la page à charger).
Sinon tu peux regarder en effet, du côté de l'ajax ... ou encore (en jquery) de la fonction LOAD.
Perso.. pour ce genre de chose, j'utilise le PHP et les INCLUDE
(et j'utilise les variables GET pour indiquer la page à charger).
Sinon tu peux regarder en effet, du côté de l'ajax ... ou encore (en jquery) de la fonction LOAD.
Si ton but, à terme, est de faire un site dynamique ... il te faudra passer au PHP (ou autre langage serveur...) ainsi qu'aux bases de données....
Un site en HTML uniquement (même agrémenté d'un peu de javascript) ne suffit plus aujourd'hui.
Il faut pouvoir échanger avec les visiteurs/membres ...
Sauvegarder des données dans une base, les consulter, les modifier ....
Si tu souhaites t'y mettre, tu trouveras sans difficulté un grand nombre de tutoriels sur le sujet sur le net.
PS: Si tu te mets au PHP / Mysql, utilises la PDO pour gérer la connexion à ta BDD. (l'ancienne extension mysql_* .. étant considérée comme obsolète.
Un site en HTML uniquement (même agrémenté d'un peu de javascript) ne suffit plus aujourd'hui.
Il faut pouvoir échanger avec les visiteurs/membres ...
Sauvegarder des données dans une base, les consulter, les modifier ....
Si tu souhaites t'y mettre, tu trouveras sans difficulté un grand nombre de tutoriels sur le sujet sur le net.
PS: Si tu te mets au PHP / Mysql, utilises la PDO pour gérer la connexion à ta BDD. (l'ancienne extension mysql_* .. étant considérée comme obsolète.
HTML et CSS ne servent qu'à faire la "disposition" des différents éléments qui composeront ton site.
Donc, si tu veux commencer à faire du code pour gérer des menus (présents sur toutes tes pages), des formulaires que les utilisateurs pourront remplir...etc.... passe de suite à un langage serveur comme le PHP.
Tu verras qu'en plus, tu continueras à te perfectionner en CSS / HTML au fur et à mesure que tu progresseras dans le PHP ...
PS: n'oublie pas non plus de te former au JavaScript (voir à JQUERY) pour tout ce qui est interaction directe sur la page.
Pour rappel : Le php s'exécute côté serveur .. alors que le JavaScript s'exécute côté client (poste de l'utilisateur).
Donc, si tu veux commencer à faire du code pour gérer des menus (présents sur toutes tes pages), des formulaires que les utilisateurs pourront remplir...etc.... passe de suite à un langage serveur comme le PHP.
Tu verras qu'en plus, tu continueras à te perfectionner en CSS / HTML au fur et à mesure que tu progresseras dans le PHP ...
PS: n'oublie pas non plus de te former au JavaScript (voir à JQUERY) pour tout ce qui est interaction directe sur la page.
Pour rappel : Le php s'exécute côté serveur .. alors que le JavaScript s'exécute côté client (poste de l'utilisateur).
Et donc le lien page 1 est une page "page1.html" par exemple que l'on appel dans la balise main. C'est un peu le même principe que l'on faisait auparavant avec des frames. Sauf que de nos jours je vois les liens renvoyés dans un conteneur sans changer de page. et je cherche ce principe.
Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.