Installation

Fermé
julien - 2 juil. 2007 à 13:28
 julien - 3 juil. 2007 à 13:08
bonjour moi j ai un probleme avec un vaio pcgz600hek j ai po de lecteur cd ni disquette interne donc doit passer par usb mais au demarrage po de prise en charge de mon lecteur cd et je doit installer xp comment faire ..... en fat 32 ou ntfs ..... si je l installe d un autre ordi et que je remet ledd dans mon portable qd xp charge au debut ecran bleu erreur0x000000007b et redemare dans n inporte quelle mode mm avec f8 comment faire suis desesperer

merci d avance a vous

1 réponse

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
2 juil. 2007 à 13:48
cherche bien ; tu doi pouvoir demarrer avec un lecteur cd externe
trouve la touche à apuyer au demarrage pour accéder aux peripheriques bootable

l'installer sur un autre pc ne sera pa la solution

et pour XP il est conseillé pluto de faire ca en ntfs, xp ne supporte pas trop le fat32 pour ses propres fichiers.

ou alors peut-être une bidouille à esssayer mon gars :

le disque dur de ton pc portable tu le emt dan un autre ordi
tu commence l'installarion sur cd disque dur
la première étape de l'installation est la copie des fichiers sur le disque dur.

il faut donc que une foi cette copie faire, qd il redemarre tu coupe tout
tu copie dans le disque dur dans un dossier pareticulier le contenu INTEGRAL du cd
et que tu mette ton disque dur dan ton pc
là il devrai booter pour continuer l'installe
et qd il demandera le cd tu lui indique le dossier dans lequel tu as copié tout le cd

essai. c'est pas sur que ca marche mai ton cas présent est desespéré, tu risque rien de toute facon à essayer.
0
merci de ta reponse mais j ai deja essayer sans installer le cd sur disque dure et ca fait pareille erreur 0x0000007b il n y a que qd je le mais vierge qu il ne mets po d erreur ... il mets "not systeme found"

et en deux l ordi est vendu normalement avec un cd rom qui passe par pc card mais comme ai achetez d occasion il etais avec un usb c est po ca? et sinon le usb en master ou slave ou cmos le troisieme

et je connait la touce bootable c est esc mais meme comme ca , il met cd rom -diskette-hard disk et aucun ca donne quelque chose

merci de donner votre avis et un grand merci d avance;)
0