Arnaque M6 bout chain sur mon compte postale

mick155 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour il y a quelque jours quand j'ai regarder sur mon compte de la banque postale j'ai remarquer que j'avais -175,88 euro d'achat cb m6 bout chain , et le problème c'est que j'ai jamais rien acheter sur M6 boutique , j'achète jamais rien sur internet donc je comprend pas , j'aimerais ètre éclairé sur cette affaire, et savoir comment faire pour ètre rembourser , si c'est possible d'etre rembourser biensure , j'ai aussi un achat de -54,73 euro et la cette fois c'est un achat à gifi , sil vous plait si vous avez déja eu se genre de probleme ou si vous savez de quoi il sagit aidé moi sil vous plait

merci en avance

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La premiere chose a faire est d'ecrire a votre centre financier de La Poste pour contester ces 2 debits de carte.

Prenez un RV avec votre Conseiller Financier dans votre bureau de poste, il vous donnera plus de renseignement sur la procedure a suivre.

Quand au remboursement, il arrivera... mais surement pas le lendemain !
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Il s'agit d'une Opération non Autorisée.. La Banque doit te rembourser en vertu du CMF:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Simple déclaration, pas de plainte exigible..

Change ta CB car elle est 'compromise'..

A+
1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Bjr Afrikarnak..

Je me suis toujours demande si les frais de remplacement de la carte sont a la charge du client ou de la banque ??.. car le client il ne demande rien, lui !

Dans la majorite des cas, la banque facture le remplacement de carte il me semble..
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Le Code Monétaire ne parle QUE du Compte, pas du moyen de paiement. Ce qui implique que le changement de Carte sera facturé conformément ce qui est inscrit aux CGV... Mais c'est indispensable de changer sa CB en cas d'usurpation de celle ci. Les histoires de 'vol' de données CB sont en forte augmentation.. Pillage de bases de données mal protégées?

A+

PS: Selon le CMF le remboursement doit être immédiat (Somme prélevée indument + agios+ commission d'intervention + etc)).
0