Ecran bleu et abscence de son...

Fermé
Mauraleheust Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 22:43
Bonjour!


Je possède un MacBookpro 10.6.8 depuis presque 5 ans, et depuis une semaine j'ai plusieurs problèmes:
-lorsque j'allume mon ordinateur, un écran bleu s'affiche et reste, sur lequel vient se mettre la barre du Finder, où Mail se lance. C'est la seule chose qui marche, il n'y aucune présence de la batterie, heure, date etc, ni du dock en bas. Lorsque je ferme mail, la barre du haut disparaît, et je suis obligée de redémarrer mon ordinateur.
-en redémarrant ce dernier, en appuyant sur shift, ( démarrage sans extension ) j'arrive à me connecter et à rentrer sur bureau, et l'ordinateur fonctionne normalement ( ou presque..), à savoir, je n'ai jamais créé d'autre session que la mienne.
-je me suis rendue compte que le son n'existait plus: aucun périphérique ni de sortie, ni d'entrée sont détectées ( j'ai regardé dans le port jack, aucune lumière rouge ), de même je ne plus lire de vidéo, plus utiliser de micro, ni de photobooth, et Aperçu m'affiche un carré blanc à la place de l'image voulu.

J'ai tout essayé ( ou presque ): le reset PRAM, SMC, la commande fsck- fy, réparer le disque avec le disque d'install, supprimer des fichiers et bien d'autre... bref, c'est un bazar pas possible.
J'ai fait une sauvegarde TimeMachine au cas.

Je vous en supplie, dites moi ce que vous en pensez, c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir ( et tout en même temps ), et j'ai besoin urgemment de mon ordi ( je dessine avec sur photoshop, école d'art, tout ça ).

Un problème de logiciel, de matériel?
Peu fortunée, j'aimerai avoir une idée de ce que je devrai débourser au cas où...

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne semaine à vous! :-)
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Si l'ordinateur fonctionne "normalement" sans extensions, c'est que le problème est probablement d'origine logicielle. C'est plutôt rassurant.
Il se peut que des fichiers systèmes soient corrompus.

Ce qu'il faudrait alors essayer, même si le Mac est déjà sous OS X 10.6.8, c'est appliquer une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8 à télécharger ici :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Si cela ne remédie pas au problème, il faudra probablement ré-installer Mac OS 10.6 depuis le DVD d'origine. Normalement cela doit pouvoir se faire sans effacer le disque. Puis faire toutes les mises à jour;

Tout cela, en supposant que les réparations du disque, le reset SMC etc... ont été réellement faites. A ce sujet, la réparation du disque depuis le DVD à donné quoi comme message final ? le message "Le disque semble être en bon état" est apparu ?

A tout hasard, pour tester l'état des barrettes de mémoire :
http://www.kelleycomputing.net/rember/

Et pour tester l'état matériel du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Et si des fois un "mauvais" logiciel tiers est installé :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545

A ce sujet, pas de saloperies comme MacKeeper sur ce Mac ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Mauraleheust Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 22:41
Waouh! une réponse si vite cela me rassure!

MacKeeper s'est installé tout seul comme un grand quelque jour auparavant, et j'ai mis plusieurs heures à le virer... ( supprimer tout les logiciels qui allaient avec, un sacré bordel)

Merci beaucoup pour tout ces conseils j'essaye de suite je vous tiens au courant!!

Merci!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 22:43
Il y a de fortes chances que la saleté de MacKeeper soit en cause. Un peu d'aide pour le virer complètement :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Bonne continuation !
0