Ecran bleu et abscence de son...
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Mauraleheust
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mardi 12 mai 2015
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12 mai 2015 à 22:06
Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 22:43
Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 22:43
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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 12/05/2015 à 22:32
Modifié par *_Francis_* le 12/05/2015 à 22:32
Bonsoir,
Si l'ordinateur fonctionne "normalement" sans extensions, c'est que le problème est probablement d'origine logicielle. C'est plutôt rassurant.
Il se peut que des fichiers systèmes soient corrompus.
Ce qu'il faudrait alors essayer, même si le Mac est déjà sous OS X 10.6.8, c'est appliquer une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8 à télécharger ici :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Si cela ne remédie pas au problème, il faudra probablement ré-installer Mac OS 10.6 depuis le DVD d'origine. Normalement cela doit pouvoir se faire sans effacer le disque. Puis faire toutes les mises à jour;
Tout cela, en supposant que les réparations du disque, le reset SMC etc... ont été réellement faites. A ce sujet, la réparation du disque depuis le DVD à donné quoi comme message final ? le message "Le disque semble être en bon état" est apparu ?
A tout hasard, pour tester l'état des barrettes de mémoire :
http://www.kelleycomputing.net/rember/
Et pour tester l'état matériel du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et si des fois un "mauvais" logiciel tiers est installé :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
A ce sujet, pas de saloperies comme MacKeeper sur ce Mac ?
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Si l'ordinateur fonctionne "normalement" sans extensions, c'est que le problème est probablement d'origine logicielle. C'est plutôt rassurant.
Il se peut que des fichiers systèmes soient corrompus.
Ce qu'il faudrait alors essayer, même si le Mac est déjà sous OS X 10.6.8, c'est appliquer une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8 à télécharger ici :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Si cela ne remédie pas au problème, il faudra probablement ré-installer Mac OS 10.6 depuis le DVD d'origine. Normalement cela doit pouvoir se faire sans effacer le disque. Puis faire toutes les mises à jour;
Tout cela, en supposant que les réparations du disque, le reset SMC etc... ont été réellement faites. A ce sujet, la réparation du disque depuis le DVD à donné quoi comme message final ? le message "Le disque semble être en bon état" est apparu ?
A tout hasard, pour tester l'état des barrettes de mémoire :
http://www.kelleycomputing.net/rember/
Et pour tester l'état matériel du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et si des fois un "mauvais" logiciel tiers est installé :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
A ce sujet, pas de saloperies comme MacKeeper sur ce Mac ?
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
12 mai 2015 à 22:41
MacKeeper s'est installé tout seul comme un grand quelque jour auparavant, et j'ai mis plusieurs heures à le virer... ( supprimer tout les logiciels qui allaient avec, un sacré bordel)
Merci beaucoup pour tout ces conseils j'essaye de suite je vous tiens au courant!!
Merci!
12 mai 2015 à 22:43
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html
Bonne continuation !