Verrouiller un dossier

Fermé
marcopaul21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 12 mai 2015 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2015 à 20:15
Bonjours tout le monde, j'ai récemment vu sur le forum un moyen de mettre un mot de passe sur un dossier et/ou fichier, seulement voilà: il est très facile d'obtenir le mot de passe. Je me demandais s'il avait un moyen pour soit cacher le code, ou tout simplement le mot de passe, car je voudrais bien faire de se code un moyen sûr, mais quand le mot de passe est à la porter de toutes personnes un temps soit peu bon en informatique...
voici un exemple:

S'il vous plait, aider moi!
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
12 mai 2015 à 20:44
Bonjour !

La méthode de saisir un mot de passe pour accéder à un fichier en modifiant les paramètres du registre par un fichier de commandes bat est vieille comme le monde ;-)

Il y a une solution relativement simple :
Munissez-vous d'un logiciel de compression-décompression de fichiers type 7-Zip : https://www.7-zip.org/download.html
Ensuite, cliquez droit dur le fichier (ou dossier, cela marche aussi !) puis cliquez sur : Ajouter à l'archive.
Dans la fenêtre de configuration de l'archive, pour pouvez saisir un mot de passe, et le système de cryptage approprié.
Pour afficher le fichier ou le dossier :
Dézippez l'archive en tapant le mot de passe.
Après utilisation, supprimez le fichier dézippé, en prenant garde de ne pas supprimer l'archive.

Bonne journée !
0
marcopaul21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
12 mai 2015 à 20:48
Super merci de se truc! mais moi perso j'ai Winrar, dû à un conflit d'intérêt entre deux programme, donc est-il possible de faire la même chose sur se logiciel?
0
luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
12 mai 2015 à 21:04
Je n'ai pas Winrar ! A vous de vérifier ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 18:52
Il suffit d'utiliser bat to exe pour convertir les bat en exe qui rend les fichier "non lisable.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/4555-bat-to-exe-converter/ .

! ATTENTION ! il propose des logiciel tiers qu'ils vaut mieux pas installé pour cela cliquer a chaque fois sur installation personnaliser et décocher installer!

1) ouvrez bat to exe
2) entre le chemin de votre bat
3) Cliquer sur compiler

! ATTENTION ! Une fois compiler vous ne pouvez plus les modifier donc il est important de pas supprimer les bat si vous compter les modifier (Pour les modifier, modifier les bat puis recompilez les)
0
26 sept. 2015 à 21:37
Bonsoir !

C'est un poil HS.
En effet, le but est de pouvoir accéder à volonté au code pour pouvoir le modifier. Utiliser votre méthode implique de conserver le fichier source (donc non sécurisé) pour pouvoir en modifier le code, ce qui n'est pas le but de ce topic ^^

J'ai dit un poil car cela permet toutefois de pouvoir exécuter le code sans pouvoir en regarder les sources.

Au fait, pas mal, le déterrage de topic :-D

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme > luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
28 sept. 2015 à 20:15
C'est un peu vrai mais après vous pouvez mettre sur le batch original à la place du vrai code un faux et le modifier dans l'éditeur de bat to exe.
0