Projet Android

Héricendre251 -  
 Héricendre251 -
Bonjour

Mon université demande un projet à réaliser pour Android. Etant chez Free Mobile, je propose une application en tâche de fond qui empêche de se connecter aux antennes Orange pour l'itinérance donc empêcher le MNC n°1 (Mobile Network Code).
Est-il possible de restreindre le MNC via une application sous Android ? Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide, je m'initie à la programmation mais c'est compliqué :/

Cdlt
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bonjour
je suis encore moins qualifiee que vous!
mais pour info, sur la plupart des mobiles recents il y a deja une case prevue a cocher ou decocher selon le choix, pour suspendre l'itinerance..je ne sais pas si ca suspend, ou annule ou restrient, mais en tous cas sans le support des antennes orange, ca mache beaucoup moins bien quand on n'est pas dans une grande ville(ou pas) couverte par free
0
Héricendre251

Merci pour votre réponse.
La case itinérance fonctionne uniquement pour les réseaux à l'étranger, la carte sim Free considère le réseau Orange comme son propre réseau dans les zones non couverte par Free Mobile ou si l'antenne Orange est mieux captée par le mobile.
Le but est de pouvoir l'empêcher d'accrocher sur une antenne Orange qui a le code MNC 1, Free ayant forcement un MNC différent car unique à chaque opérateur.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bon ben .. bien essaye, mais votre reponse Le but est de pouvoir l'empêcher d'accrocher sur une antenne Orange qui a le code MNC 1, Free ayant forcement un MNC différent car unique à chaque opérateur.
tient un peu du chinois pour moi.. desolee lol
0
BunoCS Messages postés 16550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

Il ne me paraît pas possible de faire ce que tu souhaites avec Android.
Tu ne veux pas faire un truc plus "simple"? Genre une application de gestion de bibliothèque avec scan de code barre, recherche d'infos sur Amazon, etc; ?
0
Héricendre251

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je pensais que ça allait être simple mais si Android ne me permet pas de restreindre le MNC... tanpis !
N'étant pas très créatif, il me faut du temps pour trouver un projet simple et utile...

Cdlt
0
BunoCS Messages postés 16550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

L'exemple que je t'ai cité est "assez simple"...et très utile ;)
0
Héricendre251

J'ai pensé à un utilitaire qui utilise le gyroscope => remplacer l'outil traditionnel qui donne le niveau par une application qui l'indique à l'écran.
Je me documente sur divers forums existants, si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur :)

Merci

PS : votre idée consiste à reconnaitre le livre par rapport à son code barre et afficher les infos trouvées sur Amazon ?
0