Problème d'installation windows 7 ultimate

vekaghetto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vekaghetto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens de recevoir une ordinateur MSI GP70 2PE-478XFR sans OS et j'ai voulu installer windows 7 ultimate dessus à partir d'une clé USB, cependant lorsque j'arrive dans le menu BIOS et que je lance l'installation à partir d'USB device, il revient systématiquement au menu de base sans lancer aucune installation...

Auriez vous svp une idée de ce qui cloche?

Merci

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

As-tu désactivé le secure boot ?

Bonne journée !
0
vekaghetto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai rien activé ou désactivé, j'ai simplement fait F11 au démarage de l'ordinateur rien de plus !
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Il vous faut alors vous rendre dans le BIOS, via F2 au démarrage.
Désactiver Fast Boot, Secure Boot... et placer la clé en priorité au démarrage.

Normalement l'ordinateur devrait booter sur la clé ;-)
0
vekaghetto Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la touche F2 ne mène pas au BIOS ! J'ai accès à un menu Boot lorsque j'appuie sur F11 mais il ne me propose pas de desactiver Fast et Secure Boot, je n'ai accès qu'aux Disques durs et à la clé USB : /
0

Alors essayez F10, Del (suppr)... Tab ?! Cherchez... je vais chercher de mon côté aussi, sans rien garantir. Une chose est sûre : Il y a forcément un moyen d'y accéder.
0

Toutefois, le BIOS étant configuré par défaut en legacy, êtes-vous sûr de votre clé usb ?
0

Merci je vais réessayer, je l'ai formatée et y ai ajouté les fichiers extraits de l'iso win 7 version ultimate, la clé fonctionne sans problème sur mon autre ordinateur
0

J'ai fini par réussir en suivant ce tuto : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2924.0

Merci pour votre aide !
0