Habillage véhicules

Syl2085 Messages postés 40 Statut Membre -  
Syl2085 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire proprement un habillage véhicule que se soit sur photoshop cs6 ou Illustrator ?
Il y a t'il des technique particulières ou plus simple ? ( je pense au masques sur photoshop mais je ne sais pas)

Merci
bonne soirée ;)
A voir également:

4 réponses

Syl2085 Messages postés 40 Statut Membre

Personne ?
0
contrariness Messages postés 21551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Habillage de vehicule.. du "total covering" ?
0

Oui pour faire la maquette sur photoshop ou illustrator en total covering mais sans avoir de "fond perdu"
comme ici : http://mak2com.com/assets/A-maquette-covering-5008-COBA2-1-725x542.jpg
0
contrariness Messages postés 21551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Ah oki..

Pour realiser un total covering, on utilise un dessin vectoriel de la voiture vue sur 4 ou 5 faces suivant les cas... Ces dessins vectoriel sont vendus par des Ste comme : https://www.ccvision.de/ Cela offre la plus grande facilite que de chercher a relever les cotes sur le vehicule lui meme !!..

Mais, le total covering est une technique tres particuliere car il faut un vinyle qui puisse se deformer sans se retracter pour compenser les courbes et plis de la carrosserie lors de la pose.

Les logiciels couramment utilise sont Illustrator ou Corel-Draw. et absolument pas Photoshop.

On place la trace de la voiture sur un calque et on compose le texte ou on place les images sur un autre... un 3e peut servir a la trace de decoupe des sections.
0

d'accord merci beaucoup
et pour presenter a un cliuent la maqueqque sans que les images depassent du vehicule comment fait on ?
0

On montre le montage dans Illustrator sous forme de PDF..

Faites un masque de detourage avec le Pathfinder pour supprimer visuellement tout ce qui est en dehors de la surface de la voiture..

Lors de l'impression recuperez le calque avec les debords afin de vous laisser de la marge pour les recouvrement eventuels.
0

je ne trouv pas le masque de detourage sur illustrator
0

Regardez comment utiliser le "Pathfinder"... vous recuperez la trace externe de votre vehicule comme masque..

Bien sur ca necessite surement un peu (beaucoup) de travail, mais c'est pour ca qu'un graphiste ne fait pas cadeau de son travail...
0

merci de votre reponse
0

Discussions similaires