Impossible de réactiver le service audio. Windows 8.

Résolu
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SelimBougatef Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis dimanche soir j'ai un problème sur mon ordinateur qui a windows 8, le son ne marche plus. Il y a un cercle rouge avec une croix rouge sur l'icone de son, et cette icone indique "Service Audio non actif." J'ai donc fait des recherches pour résoudre ce problème. Je suis donc allée sur mon ordinateur dans "service", puis j'ai voulu démarrer le paramètre Windows, mais cela ne marchais pas, ca charge pendant 2 secondes, puis ca affiche : "Erreur 0x800706cc : Le point final est un doublon", alors j'ai refait des recherches et j'ai vu beaucoup de cas similaire au miens ; ce problème était du à l'antivirus AVG que j'ai également. D'après ce que j'avais compris AVG avait mis en quarantaine le son, du coup j'ai essayer de faire ce que l'ont me disais, mais je n'ai rien trouvé dans la quarantaine par rapport au son. Du coup j'ai décider de désinstallé AVG et de redémarrer mon ordi. Mais le problème est toujours là ! Pouvez vous m'aidez? ca fait 2 jours que je passe mon temps libre a essayer de régler ce problème. Je suis désespérée ! car sans son, mon ordi ne sert plus a rien, car je l'utilise surtout pour regarder des films et des éries !
A voir également:

3 réponses

shuchis Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Essaie peux-etres avec driver booster et fait un scan, c'est peux etres le pilote audio
1
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est ce que j'ai pensée, du coup la je suis entrain de réinstallé le pilote audio, en espèrent que cela marche
0
SelimBougatef Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
S'il vous plait j'ai eu le même probléme exactement le même et j'ai eu le même reflex de desinstaller AVG..mais le probléme persiste,pouvez vous me dire qu'avez vous fait exactement?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Sur quel ordinateur le problème, marque, modèle, type, références exactes ?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un ordinateur portable de marque DELL Inspiron 17 (3737)
windows 8 64 bits
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Ok, commencer par vérifier si le service Audio Windows est activé.
Je ne connais pas Windows 8, possible que la procédure soit différente !
Démarrer, dans la barre de recherche, taper Services.msc (petites roues dentées) puis cliquer sur le fichier du même nom dans la fenêtre, rechercher Audio Windows et contrôler par rapport à l'image, la configuration doit être identique.

@+
0
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non il y a pas marqué "Démarré" mais quand j'essaye de démarrer le service, ça affiche "Erreur 0x800706cc : Le point final est un doublon"
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Il semblerait que ce problème puisse avoir un lien avec l'antivirus utilisé !
Quel antivirus chez toi ?
@+
0
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais AVG. et d'après ce que j'avais compris sur d'autres forum AVG avait mis en quarantaine le son, du coup j'ai essayer de faire ce que l'ont me disais, mais je n'ai rien trouvé dans la quarantaine par rapport au son. Du coup j'ai décider de désinstallé AVG et de redémarrer mon ordi. Mais le problème est toujours là !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Je me doutais qu'AVG était mêlé à cette histoire !
Je te propose de passer par une restauration du pc aux paramètres sortie usine, en principe le problème devrait disparaître.
Auparavant, c'est important, si tu as des documents personnels à conserver, photos, vidéos, dossiers divers, etc......, tu dois impérativement tout sauvegarder, après la manipulation il sera trop tard !
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Dell, tapoter continuellement la touche F8 jusqu'à obtention d'un écran proposant un démarrage sélectif.
Sélectionner Réparer votre ordinateur puis Valider.
Répondre aux questions puis Suivant.
Sélectionner le mode administrateur et OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore puis dans la fenêtre cliquer sur Suivant.
Valider la case Restauration à la configuration usine par défaut.
Confirmer par Suivant puis suivre la procédure jusqu'au terme.
Cliquer sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
Par contre, après cette procédure, il te faudra refaire les mises à jour du système d'exploitation et éventuellement réinstaller les logiciels personnels ajoutés.
@+
0
makemesmile Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais faire ça alors ! Pour sauvegarder mes document personnels que j'aimerais gagné est-ce que je peux utiliser Dropbox? Je n'ai jamais utiliser cette application alors je ne la connais mais il me semble que je peux y mettre des fichiers que je pourrais retrouver sur mon ordinateur une fois la restauration de mon pc, en téléchargeant l'application et en me connectant
0