Impossible de réactiver le service audio. Windows 8.
Résolu/Fermé
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
12 mai 2015 à 18:13
SelimBougatef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 19:57
SelimBougatef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 19:57
A voir également:
- Impossible de réactiver le service audio. Windows 8.
- Clé windows 8 - Guide
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment réactiver le pavé tactile ? - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Orange service client - Guide
3 réponses
shuchis
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 19 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
5
12 mai 2015 à 18:17
12 mai 2015 à 18:17
Essaie peux-etres avec driver booster et fait un scan, c'est peux etres le pilote audio
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
12 mai 2015 à 18:19
12 mai 2015 à 18:19
Bonjour,
Sur quel ordinateur le problème, marque, modèle, type, références exactes ?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Sur quel ordinateur le problème, marque, modèle, type, références exactes ?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
12 mai 2015 à 18:33
12 mai 2015 à 18:33
C'est un ordinateur portable de marque DELL Inspiron 17 (3737)
windows 8 64 bits
windows 8 64 bits
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
12 mai 2015 à 18:47
12 mai 2015 à 18:47
Ok, commencer par vérifier si le service Audio Windows est activé.
Je ne connais pas Windows 8, possible que la procédure soit différente !
Démarrer, dans la barre de recherche, taper Services.msc (petites roues dentées) puis cliquer sur le fichier du même nom dans la fenêtre, rechercher Audio Windows et contrôler par rapport à l'image, la configuration doit être identique.
@+
Je ne connais pas Windows 8, possible que la procédure soit différente !
Démarrer, dans la barre de recherche, taper Services.msc (petites roues dentées) puis cliquer sur le fichier du même nom dans la fenêtre, rechercher Audio Windows et contrôler par rapport à l'image, la configuration doit être identique.
@+
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
12 mai 2015 à 20:55
12 mai 2015 à 20:55
Non il y a pas marqué "Démarré" mais quand j'essaye de démarrer le service, ça affiche "Erreur 0x800706cc : Le point final est un doublon"
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
>
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
13 mai 2015 à 09:54
13 mai 2015 à 09:54
Bonjour,
Il semblerait que ce problème puisse avoir un lien avec l'antivirus utilisé !
Quel antivirus chez toi ?
@+
Il semblerait que ce problème puisse avoir un lien avec l'antivirus utilisé !
Quel antivirus chez toi ?
@+
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
13 mai 2015 à 18:31
13 mai 2015 à 18:31
J'avais AVG. et d'après ce que j'avais compris sur d'autres forum AVG avait mis en quarantaine le son, du coup j'ai essayer de faire ce que l'ont me disais, mais je n'ai rien trouvé dans la quarantaine par rapport au son. Du coup j'ai décider de désinstallé AVG et de redémarrer mon ordi. Mais le problème est toujours là !
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
>
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
13 mai 2015 à 19:08
13 mai 2015 à 19:08
Re,
Je me doutais qu'AVG était mêlé à cette histoire !
Je te propose de passer par une restauration du pc aux paramètres sortie usine, en principe le problème devrait disparaître.
Auparavant, c'est important, si tu as des documents personnels à conserver, photos, vidéos, dossiers divers, etc......, tu dois impérativement tout sauvegarder, après la manipulation il sera trop tard !
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Dell, tapoter continuellement la touche F8 jusqu'à obtention d'un écran proposant un démarrage sélectif.
Sélectionner Réparer votre ordinateur puis Valider.
Répondre aux questions puis Suivant.
Sélectionner le mode administrateur et OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore puis dans la fenêtre cliquer sur Suivant.
Valider la case Restauration à la configuration usine par défaut.
Confirmer par Suivant puis suivre la procédure jusqu'au terme.
Cliquer sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
Par contre, après cette procédure, il te faudra refaire les mises à jour du système d'exploitation et éventuellement réinstaller les logiciels personnels ajoutés.
@+
Je me doutais qu'AVG était mêlé à cette histoire !
Je te propose de passer par une restauration du pc aux paramètres sortie usine, en principe le problème devrait disparaître.
Auparavant, c'est important, si tu as des documents personnels à conserver, photos, vidéos, dossiers divers, etc......, tu dois impérativement tout sauvegarder, après la manipulation il sera trop tard !
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Dell, tapoter continuellement la touche F8 jusqu'à obtention d'un écran proposant un démarrage sélectif.
Sélectionner Réparer votre ordinateur puis Valider.
Répondre aux questions puis Suivant.
Sélectionner le mode administrateur et OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore puis dans la fenêtre cliquer sur Suivant.
Valider la case Restauration à la configuration usine par défaut.
Confirmer par Suivant puis suivre la procédure jusqu'au terme.
Cliquer sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
Par contre, après cette procédure, il te faudra refaire les mises à jour du système d'exploitation et éventuellement réinstaller les logiciels personnels ajoutés.
@+
makemesmile
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
13 mai 2015 à 19:32
13 mai 2015 à 19:32
Je vais faire ça alors ! Pour sauvegarder mes document personnels que j'aimerais gagné est-ce que je peux utiliser Dropbox? Je n'ai jamais utiliser cette application alors je ne la connais mais il me semble que je peux y mettre des fichiers que je pourrais retrouver sur mon ordinateur une fois la restauration de mon pc, en téléchargeant l'application et en me connectant
12 mai 2015 à 18:37
21 mai 2015 à 19:57