Transfert photos et autres

Fermé
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 12 mai 2015 à 16:13
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 13 mai 2015 à 18:33
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un portable htl 5000, bon achat il me semble vu son prix (+300€)
A ma grande surprise, impossible de faire un (des) transferts(s) de photos vers mon PC et vice versa.
J'ai tout essayé: le câble USB fourni avec l'appareil (le pc reconnait le pilote), mais rien derrière, j'ai essayé via la cle de branchement USB (fournie avec le téléphone), sur laquelle on branche soit une cle USB ou un disque dur séparé, mais rien ne marche.
Pourquoi? Quel est le problème?
Avez-vous une solution à me proposer?
A savoir que les méthodes énumérées ci-dessus fonctionnaient très bien avec mon ancien samsung galaxy.
Merci d'avance
Sadegd





A voir également:

4 réponses

bonjour

300euros?alors qu'il est à peine a 240 euros sur amazon....enfin...

quand tu le branches avec ton cordon micro-usb en haut a gauche de ton écran tu vois une icône qui ressemble à un trident appuies dessus et vois si tu peux changer en mode connexion MTP.....ou bien dans paramètres et mode connexion...autre solution tu vas dans paramètres a propos de l'appareil et tu tapotes 7 fois de suite sur le numéro de version(build) ceci va activer le mode développement....ensuite dans ce mode de développement tu coches la case usb debug et connectes ton phone au téléphone et last but not the least tu vas sur le playstore et tu installes airdroid et tu pourras échanger des fichiers en wifi...
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
12 mai 2015 à 20:55
Bonjour Kurt,
Merci de t'intéresser à mon problème et j'ai (essayé) de suivre tes conseils.
J'ai branché le cordon micro USB fourni avec l'appareil, le pilote s'est bien installé (pann.de config., périph & imprimantes, l'icône htl 5000 est bien présente).
La petite icone trident est bien présente sur l'écran du téléph., mais si j'appuie dessus, rien ne se passe. Pour l'autre solution que tu proposes dans les paramètres,je ne trouves pas le mode connexion.
J'ai essayé aussi de raccorder une cle USB via l'adaptateur fourni, là aussi, l'appareil reconnait la cle, mais impossible d'y transférerr photos ou fichiers quelconques.
Je penses demander au vendeur de renvoyer le téléphone au fournisseur pour vérification. A noter que je n'ai trouvé sur IE aucune notice en français concernant cet appareil.
Bien à toi et si tu as d'autres solutions, merci de me les proposer
0
salut

tu te sers uniquement de ton câble micro-usb oui? essaies ceci,tu vas dans paramètres puis stockage en haut a droite tu vois 3 petits points verticaux appuies dessus et mets toi en MTP....
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
13 mai 2015 à 17:49
Bonjour Kurt,
Merci encore pour tout, mais le problème est maintenant résolu par le vendeur qui a décelé et réglé le problème qui venait d'une application mal installée.(simplement un truc à cocher dans las parramètres, mais il faut le savoir).
Merci encore pour ton aide.
Bien à toi et à charge de revange.
Sadegd

0
de rien puisque je n'ai rien fait...a bientôt...par curiosité tu sais de quelle application s'agissait-il? et peux tu mettre ton sujet en resolu s.t.p?
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
13 mai 2015 à 18:33
Non je ne sais pas vraiment de quelle application il s'agit car tout a été très vite dans les manipulations.
JE mets cette discussion comme terminée et merci encore, c'est sympa.
Sadegd
0