Mon ordinateur sous windows 7 se bloque sur démarrage windows

Fermé
Rede1 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 12 mai 2015 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 16:15
Salut a Tous
Je ne sais plus pourquoi mon ordinateur ne veut plus s'allumer il ce bloque sur démarrage de windows j'ai essayais de le démarré en mode sans échec il charge les fichier puis le pc redémarre et se bloque encore une fois sur le démarrage de windows j'ai essayais aussi sur le mode dernière bonne configuration connue il se bloque aussi dans le démarrage de windows :'(
Merci D'avance :)
A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
12 mai 2015 à 14:54
Bonjour,

tu peux faire cette commande de réparration en mode sans échec et redémarrer pour voir ?


Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
12 mai 2015 à 14:56
nous pouvons faire un diagnostique du sytème ensemble également :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
0
Salut,

Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qui est écrit.

- Pas de démarrage en mode normal.
- Pas de démarrage en mode sans échec.

Donc, pour passer tes commandes, ça ne va pas être simple. A moins que l'option "réparer l'ordinateur" soit accessible en tapotant F8 (ou F5 sur certaines marques) au démarrage du pc, et qu'elle conduise à ceci :

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

@Rede1: si F8 ne mène à rien, précise la marque et le modèle du pc. Possèdes-tu le DVD W7, la console de réparation, ou autre outil de type "live-cd" exploitable ?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 12/05/2015 à 19:30
non tu ne me vexe pas , mais ne prends pas l'auteur pour un c....
avec invité de commande peut-être, attendons la réponse de l'auteur....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 21:57
Mais ne prends pas l'auteur pour un c.... Pourquoi dis-tu ça ? Je ne vois pas comment atteindre l'invite de commande si rien ne démarre. C'est moi qui dois être un peu neuneu..
0
Rede1 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
Modifié par Rede1 le 13/05/2015 à 11:40
rien de démarre :/ quands je clique sur f8 sa s'affiche mode sans echec ect... mais quands je clic les fichier se charge apres le pc redémarre en mode normal puis le même problème a chaque fois (le modél de mon pc c HP 630 et oui j'ai un dvd w7 mais le pc ne veux pas le lire :/ )
0