Cherche logiciel pour copier tout les noms de dossiers

Résolu/Fermé
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 mai 2015 à 00:48
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 1 juil. 2015 à 19:01
Bonjour, je cherche un logiciel (si possible gratuit,après si il est vraiment bien un payant me va aussi) pour copier tout les noms de "dossiers/fichier" contenu dans un dossier genre ma musique qui possède beaucoup de dossier et je voudrais les coller dans un tableur genre Excel pour me faire un classeur de mes dossiers (a l'heure actuel suis obligé de cliquer sur chaque dossier de faire comme si je voulais les renommer et faire copier le nom puis de les coller dans Excel mais c'est extrêmement long quand j'en ai 50-200 à faire).
Merci

A voir également:

5 réponses

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
12 mai 2015 à 02:25
il n existe pas de logiciel comme ca je ne pense pas , j ai trouvé une solution vous allez dans explorateur affichage vous choisirait détail vous avez le nom date type taille longueur donc vous mettait dans l ordre qui vous intéresse moi je mettrais comme ca nom temps taille type et je servirai d un outil capture d écran de qui sélection ce que vous voulait comme copier/coller vous enregistrez ca va être un fichier image vous imprimé le texte de bonne qualité puis si vous avez un scanner ,vous scanner en mode OCR si le logiciel du scanner le fait sinon il faudra en téléchargé un est la apparaitra le texte comme ci vous l avez tapé la selon vous pourrait tout sélectionné copier coller dans word ou open office et faire un tableau c est de la mise en page si vous ne savait pas rechercher dans google faire tableau dans word ou open office , excel à la base c est pour faire des fonction de calcule comme fiche de paie recette etc https://www.google.com/search?q=faire+un+tableau+word&ie=utf-8&oe=utf-8 ou https://www.google.com/search?q=faire+un+tableau+open+office&ie=utf-8&oe=utf-8
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 mai 2015 à 02:30
Bonjour,

Ce que tu demandes est très facilement réalisable directement depuis Excel avec une macro (du VBA).

Je pense même que cela a déjà été codé de nombreuses fois et tu devrais pouvoir trouver des exemples sur le net assez facilement.
Dans le cas où tu ne trouverais vraiment rien (ce qui me paraitrait assez étonnant;....) tu pourras éventuellement demander, dans le forum EXCEL ou celui du VBA que quelqu'un t'aide à le programmer....



0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 mai 2015 à 07:59
Salut
Tu peux essayer ceci,il est gratuit
http://www.ophtajpa.com/replisting.htm
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
Modifié par Razielbzz le 12/05/2015 à 18:31
merci pour se petit logiciel sa pourra mettre utile mais c'est pas tout à fait se que je cherche , il me copie bien les textes dans excel mais il ne me met pas les types "dossier" que je cherche , il me met tout les types fichiers (avi,jpg,exe ...) sa pourra m'aider pour classer d'autre truc en format texte.
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
12 mai 2015 à 18:39
Il y a quelques années j'avais trouver un logiciel de renommage qui me permettais de sélectionner tout les noms d'un dossiers et de les copier avant de les renommer mais j'arrive plus a le trouver. je me souvient qu'il me mettait le contenu des dossiers sélectionner dans un grand tableau où du coté gauche du tableau il y avant les nom existant (que l'on pouvais tout sélectionner ici) et du coté droit le nom que l'on allé renommer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 19:01
marquer resolu
0