Problème rotation aperçu des images

Mandine82 Messages postés 27 Statut Membre -  
 mohchinoui -
Bonjour,

J'ai un souci en ce qui concerne la rotation des images dans "l'aperçu des images et télécopies Windows". En fait, le système a affiché un message expliquant que la rotation pouvait entrainer une diminution de la qualité d'images et m'a demandé si je souhaitais continuer. J'ai cliqué "non" accidentellement; seulement l'option "ne plus afficher ce message" était cochée donc plus moyen de faire pivoter mes images. Est-il possible de désinstaller et réinstaller le programme ou modifier les paramètres quelque part? Aidez-moi svp!

Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

3 réponses

  1. sacha
     
    un dépanneur de chez www.helpmeonline.org m'a transmis
    - Impossible de faire pivoter une image dans l'Aperçu des images et des télécopies Windows :
    Le problème peut se poser si à l'apparition de la boîte de dialogue "À cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en réduire la qualité... Voulez-vous continuer ?" vous avez cliqué sur le bouton Non et coché la case Ne plus afficher ce message. Si vous cliquez sur le bouton Pivoter dans le sens d'une aiguille d'une montre rien ne se passera.
    1) Appuyez sur la touche Ctrl en même temps que vous cliquez sur le bouton de fermeture de la fenêtre.
    Vous aurez la boîte de dialogue suivante : "Les avertissements de rotation que vous avez supprimé ont été réinitialisé, et pourraient apparaître à nouveau quand vous pivotez une image".
    2) Cliquez sur OK puis ouvrez de nouveau votre image.
    11
    1. ziedos
       
      meric merci merci beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppp
      tout est dans l'ordre
      0
    2. zazbastille
       
      Idem pour moi, ça fonctionne très bien maintenant. Peut-on extrapoler cette touche CTRL enfoncée lors de la fermeture du programme pour d'autres programmes ? merci encore.
      0
    3. mohchinoui
       
      merci bien pour la solution
      0
  2. MIlo53
     
    roo je te dirai bien d'allez faire un tour dans la base de registre mais y en qui vont encore "tousser", donc je pense qu'il doit y avoir un moyen, va voire sur le site de crosoft si tu peux pas le réinstaller ?
    0
  3. camaieu Messages postés 1 Statut Membre
     
    J'avais le même problème, et en recherchant sur le net j'ai trouvé où il faut changer la base de régistres - pour moi le problème est résolu !

    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DontShowMeThisDialogAgain]
    Valeur : ShellImageViewWarnOnLossyRotate
    Type : REG_SZ
    Donnée : yes/no

    Voilà. Si ça peut servir !
    0
    1. cerisier
       
      Merci!!!!!!!
      0