Configuration / Amélioration d'un PC fixe

Kalif83x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex1004 Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur fixe et voilà ma configuration actuelle :

CPU : Intel Core i7-3770 3.40GHz
RAM :8 GO DDR3
CG : GeForce GTX 650
DD : 1To + 126Go SSD

Je voudrais améliorer cette configuration pour utilisation tel que : montage vidéo/photo, jeux vidéo (dernières générations), sans que l'ordinateur "force".

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ton cpu tient encore la route. Pour les jeux, tu pourrais remplacer ta CG actuelle par une plus puissante (une GTX960 ou 970) et remplacer ta RAM par un lot de 16Go (2x8Go).
0
Kalif83x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

pour le CPU il y a mieux ?

Acheter une CG d'occasion vaut le coup ? la RAM aussi ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Cpu, il n'y pas mieux, sauf changer en même temps de carte mère pour passer au socket 1150.

La CG, d'occasion? Pourquoi pas si tu en trouves plus puissante que la GTX650 et que tu aies confiance au vendeur. Quant à la RAM, d'occasion? Moi, personnellement, je ne m'y aventurerais pas.
0
alex1004 Messages postés 226 Statut Membre 9

Conseil, évite d'acheter de l'occasion sur un tel PC. 8Go de ram reste suffisant, surtout si elles ont une vitesse élevée, sauf si tu fais vraiment des montages vidéos de très grande qualité. Comme l'as dis epango, ta carte graphique n'est pas très adaptée au reste, les deux qu'il t'a cité se raient nickel.
0