A propos du logiciel "Equivalent de MS Project gratuit"

Résolu/Fermé
radodo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 14:46
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mai 2015 à 03:42
Bonjour,

Je rejoins ce forum, à l'instant. En fait, j'ai besoin d'un logiciel de gestion de projet pour une offre de consultance que je prépare. Auparavant, j'ai toujours utilisé MSProject, mais lors du remplacement de Windows Vista par Excel, j'ai perdu le logiciel que j'avais.

J'ai regardé sur internet les logiciels de gestion de projet gratuit, et j'ai vu qu'il existerait ce logiciel que je mentionne en objet. De quoi s'agit-il exactement? D'avance, merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

UnknownUser
11 mai 2015 à 14:54
Bonjour, je ne comprends pas " lors du remplacement de Windows Vista par Excel"

Je suppose que vous voulez dire windows 7 ou 8 .

Je ne connais pas Msproject mais il a l'air d'être intégré à la suite microsoft office. Avez-vous essayé de récupérer la clé office avec un utilitaire genre " Product Key Finder"? sur l'ancien windows?
1
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié par jee pee le 11/05/2015 à 14:50
Bonjour,

Sur cette page, il est proposé 2 logiciels (GANTT Project et
Open Workbench) : https://www.commentcamarche.net/faq/6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit#q=Equivalent+de+MS+Project+gratuit&cur=1&url=%2F

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 13/05/2015 à 03:51
Effectivement, il y a beaucoup d'incohérences dans la demande de radodo, qui vient juste de s'inscrire comme membre et qui est donc excusable :
1) "lors du remplacement de Windows Vista par Excel" est bien une erreur de vocabulaire, Windows Vista étant un système d'exploitation et Excel un simple logiciel.
2) "j'ai perdu le logiciel que j'avais" indique que le remplacement du sys-tème d'exploitation n'a pas été fait par un professionnel, et que les procé-dures de sauvegarde n'ont pas été appliquées.
3) "logiciel Equivalent de MS Project gratuit" nous laisse supposer que radodo n'est pas familier d'Internet, et a confondu l'intitulé d'un site avec le nom d'un logiciel ...

--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0