Upgrade ou Changer ?

Simbabouche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Simbabouche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne m'y connais pas trop niveaux pc donc j'aimerai savoir si mon pc est asser puissant pour faire tourner des jeux comme evolve ou gta 5:
carte graphique:GeForce GT 610
CPU:Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
CPU speed:3.2
RAM:4gb

Et savoir si je dois l'upgrade ou le changer complétement
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Pour GTA5 c'est sur que non
Pour Evolve ton jeu va laguer

Change, ce PC est une daube, même neuf il craignait
0
Simbabouche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que je prenne quoi j ai un budget de 600 euro
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

600€ ça risque d'être un peu chaud
Tout d'abord ton PC foit pouvoir être évolutif pour ne pas avoir à en acheter un dans 2 ans et les composants doivent être de bonnes qualités.
Si c'est un portable, la marque Acer est à éviter MSI, Dell avec sa gamme Alienware, Asus Rog et Toshiba Qosmio sont le Top mais la qualité se paye.
Si tu choisi un boitier le mieux est de prendre des composants séparés.
Asrock pour la carte mère (j'aime pas trop la marque, mais environs 80€ c'est un bon rapport qualité prix), Processeur à 4 coeurs AMD (une centaine d'€) (je déteste mais toujours le rapport qualité prix) ou i5 (nettement mieux mais compte 250€), au moins 8 Go de Ram en DDR3 à 1600MHz (entre 50 et 70€), un ventirad correct (+/- 35€), une bonne carte graphique pour un petit budget une GTX 750 ti pour 150€ environs une alimentation de 500Watts certifié 80+ (cooler master propose des modèles pas trop cher +/- 50€) et un boitier de 50€
les meilleurs site en terme de fiabilités sont LDLC, Materiel.net
Si tu as un Grosbill près de chez toi c'est encore mieux (rien ne remplace les conseils d'un vendeur)
Tous ces sites proposent de faire le montage de ton boitier pour 50€ de plus (je pense)
Sinon regardes du côté de l'occase.

Si tu as Facebook, il y a un forum de passionné (dont je fais parti) qui s'appelle:
Passion Hardware
Un peu comme une bande de pote, on discute de nos machines, on présente des config que nous montons, il y a aussi de la vente de pièces et de PC (l'avantage c'est les prix bas et qu'on peut en discuter pour s'assurer de la fiabilité du vendeur, et qu'on peu marchander les prix)

Voilà, je crois t'avoir écrit le principal, désolé de ne pas laisser de liens pour les pièces, mais je ne suis pas ici pour faire de la pub. Et c'est mieux si tu fais tes choix toi même pour avoir le PC qui te convient
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
si ton boitier est assez grand tu peux le garder, le disque dur aussi, et si les RAM sont des DDR 3 tu peux aussi les garder le reste est a changer.
avec un budget de 600 euro tu peux monter une assez bonne config
cm+proc+ventirad+alim+cg+ram
il ne faut pas oublier de passer a 64 bit pour l'os.
pour jouer a gta 5 dans de bonnes conditions:https://www.generation-nt.com/grand-theft-auto-gta-pc-configuration-minimale-recommandee-requise-actualite-1910839.html
0
Simbabouche

Cm et cg ça veut dire quoi ? Et surtout comment faire pour passer en 64 bit ,je n ai pas d autre pc pour le graver en 64 bit
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Simbabouche

carte mère, carte graphique, et il te faut un nouveau os a 64 bit, si tu n'as jamais monter un pc tout seul, il te faut de l'aide ou regarde des tutos
autre solution changer complètement d'ordi mais avec 600 euro pour un ordi gamer c'est trop juste.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > Simbabouche

on ne grave pas en 64bits
64bits étant la largeur des registres du processeur
tu dois donc changer de carte mère et de processeur.
Si tu as une tour de marque... tu dois quasiment tout changer parce qu'ils montent les PC à l'économie (mauvaise Ram, mauvais disque, etc...)
Mais comme te le dit @vahona garder le boitier et les composants qui l'accompagnent peuvent te permettre d'acheter 600€ des principaux composants (Carte mère, processeur, Ram et carte graphique)
ps: en 2015 même pour ces 4 composants, 600€ est une somme extrêmement basse. Bonne chance
0
Simbabouche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que pense tu de cette config :https://secure.topachat.com/cart/
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Simbabouche Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
il n'y a rien dans ton panier.
0