Surchauffe du processeur
leven15
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Vu que j'ai un vieux PC à la maison je me suis dit que j'allais un peu ouvrir pour le démonter et le remonter (histoire d'apprendre un peu).
J'ai donc tout enlevé, nettoyé et j'ai également replacer de la pâte thermique sur le processeur.
Au démarrage aucun problème. Il tourne 4-5 min puis se coupe sans raison. Au redémarrage il m'annonce un CPU trop chaud.
Je pense donc que j'ai du trop placer de pâte thermique sur le processeur. J'enlève la totalité avec du dissolvant a ongle. Il est donc vraiment nikel.
Problème : Quand je lance le PC on m'annonce 100° sans que rien ne tourne...
Le ventirad fonctionne normalement (2500/2600 rpm), tout est bien branché et je ne comprends pas d'ou vient la surchauffe.
Une idée ?
Merci !
Vu que j'ai un vieux PC à la maison je me suis dit que j'allais un peu ouvrir pour le démonter et le remonter (histoire d'apprendre un peu).
J'ai donc tout enlevé, nettoyé et j'ai également replacer de la pâte thermique sur le processeur.
Au démarrage aucun problème. Il tourne 4-5 min puis se coupe sans raison. Au redémarrage il m'annonce un CPU trop chaud.
Je pense donc que j'ai du trop placer de pâte thermique sur le processeur. J'enlève la totalité avec du dissolvant a ongle. Il est donc vraiment nikel.
Problème : Quand je lance le PC on m'annonce 100° sans que rien ne tourne...
Le ventirad fonctionne normalement (2500/2600 rpm), tout est bien branché et je ne comprends pas d'ou vient la surchauffe.
Une idée ?
Merci !
A voir également:
- Surchauffe du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
2 réponses
salut,
vérifie aussi la fixation du ventirad.
pour la pose de la pâte voici un petit tuto:https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/4/
vérifie aussi la fixation du ventirad.
pour la pose de la pâte voici un petit tuto:https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/4/