Nouveau PC
Utilisateur anonyme
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voila j'aimerais m'acheter un nouveau pc pour jouer à des jeux plus ou moins récents et je me tourne vers vous pour que vous me conseilliez.
En gros je voudrais pour jouer à des jeux comme Arma III, Dayz, Rust, CS:GO etc. en High/Very High voire Ultra. Qu'est ce que vous me conseilliez niveau processeur, carte graphique, quantité de ram etc. ?
Je précise que jusque là j'étais sur pc portable et que j'aimerais y rester parce que ce sera plus pratique donc merci de ne pas me parler de pc de bureau.
Merci d'avance !
Alors voila j'aimerais m'acheter un nouveau pc pour jouer à des jeux plus ou moins récents et je me tourne vers vous pour que vous me conseilliez.
En gros je voudrais pour jouer à des jeux comme Arma III, Dayz, Rust, CS:GO etc. en High/Very High voire Ultra. Qu'est ce que vous me conseilliez niveau processeur, carte graphique, quantité de ram etc. ?
Je précise que jusque là j'étais sur pc portable et que j'aimerais y rester parce que ce sera plus pratique donc merci de ne pas me parler de pc de bureau.
Merci d'avance !
A voir également:
- Nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour, pour jouer sur portable il faut avoir un Core i5/i7 récent couplé à 8 Go de mémoire vive au moins. Ensuite le plus important : la puce graphique. Une GTX960M, 965M, 870M ou R9 M285X permet de jouer en medium/high à la plupart des jeux récents en FullHD. Une GTX970M ou 980M permet de jouer avec les graphismes en very high/ultra sur la plupart des jeux (exceptés peut-être les plus exigeants qui préfèrent les puissantes cartes de PC de bureau).
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse FeLynX. Après réflexion je me suis dis que j'allais plutôt garder mon portable actuel et investir dans un fixe en plus. Une config aux alentours des 800€ pourrait elle suffire pour jouer à des jeux relativement exigeants/récents ?
FeLynX
Messages postés
7236
Modérateur
Dernière intervention
1 538
Si c'est ton budget pour les composants seuls (sans Windows, ni montage en atelier ni périphériques) alors tu auras une configuration milieu de gamme très correcte à ce prix là. Il faut monter un peu au dessus de 1000€ pour avoir du haut de gamme.