Pb transfert analogique sur dvd

Fermé
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 2 juil. 2007 à 09:24
 jj - 3 juil. 2007 à 16:16
bonjour j'ai un windows xp et je voudrais transferer mes videos analogiques en numeriques
je me suis procuree un boitier d' acquisition instant video mpx
j' ai suivi toutes les instructions
inseré le cd d'installation puis brancher le materiel configurer le boitier mais il me repond probleme avec le materiel pourtant qui est neuf
en fait j'ai branché le cordon avec les trois couleurs sur le boitier et le camescope et relié a la prise usb a l'arriere de l'ordi
en fait ce qu' il faut que je fasse d'abord c'est mettre mes video sur mon pc et apres les graver
mais comment faire ?
merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,
supprimez le programme déjà installé (ajout suppression de programmes)
refaites l'installation en branchant le boîtier seul et en installant le CD
une fois terminée cette installation branchez votre camescope et lancez la lecture de la cassette à copier
0
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
2 juil. 2007 à 13:16
bonjour,

Merci jj de votre reponse rapide
Mon problème n'est pas d'enregistrer la cassette sur mon disque dur, mais de l'enregistrer directement sur un DVD et non sur un CD
0
Quel est le format des vidéos enregistrées sur le disque dur (.avi, .wma, .mpeg ...)?

Si vous voulez les lire sur un lecteur de salon classique, vous devrez soit faire un disque SVCD (cd) ou un DVD et donc réencoder vos fichiers
0
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
2 juil. 2007 à 19:46
je ne voudrais pas passer par le disque dur car il y a une perte de qualité de l'image.
Je voudrais pouvoir enregistrer directement sur DVD en passant par le graveur du PC

que veut dire "reencoder vos fichiers"

merci jj
0
il n'y a aucune raison de perdre en qualité en enregistrant sur disque dur puisque les données numériques qui "sortent" de votre boîtier de transfert seront strictement identiques. Elles le seront de même lors de la copie des fichiers du disque dur vers un CD ou un DVD (dans la mesure où la taille du fichier ne dépasse pas la capacité du disque, 800 méga pour un CD 4,7 gigas pour un DVD)

Le réencodage peut-être nécessaire pour changer le format de votre vidéo si celui-ci n'est pas compatible avec votre lecteur de salon. par exemple les .avi ne sont pas compatibles et il faudra les réencoder en mpeg pour qu'ils soient lisibles sur un lecteur de salon alors qu'ils pourront être lus sur un lecteur compatible divX

C'est pour cela que je vous demandais précédemment le format du fichier qui sort du "boîtier"
0
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 > jj
3 juil. 2007 à 12:57
Merci jj j'ai compris.

Effectivement ils sortent en AVI mais pas de problème pour les réencoder en MPEG.
Je vais garder les cassettes originales et le camescope anal. (Mes petits enfants seront contents d'avoir une antiquité...)

Vu vos compétences et votre gentillesse, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un camescope numerique simple et facile d'utilisation
0
désolé de ne pouvoir vraiment vous conseiller! je n'en possède pas moi-même et ne suis pas au fait de toutes les innovations en la matière

A considérer:
le prix,
le type de support d'enregistrement (moins il y a de pièces mécaniques et plus c'est fiable et économique en énergie(autonomie)) les graveurs sont plus gourmands que les cartes SD, les disques durs permettent d'enregistrer de plus grandes données au détriment du poids et de l'autonomie, voire de la fiabilité...
le format de la vidéo
et probablement les caractéristiques d'acquisition, qualité de l'optique et des capteurs...
0