Partition de windows comment ne rien perdre !

alx -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
salut a tous ami de ccm j'ai un petit probleme avecmon pc j'ai deux partiton sur mon pc une de 5 giga windows et tout le bazard et une de 35 giga avec mes donnes que j'aimerai ne pas perdre ! (hdd de 40 giga) j'aimerai bien rincer les 5 giga sans perdre les donnes du 35 est-ce possible si oui est-ce quewindows va me demnder de le formater a la fin de la reinstalatinode windows et sioui comment eviter qu'il me le demande merci a tous !!
A voir également:

4 réponses

Florent

Salut à toi,

Je peux te conseiller de télécharger le logiciel 'Magic Partition' de Norton ... Il pourrait répondre à ton besoin car il peut fusionner deux partitions ... Voilà tout !

Seulement le logiciel est un software, il te faudra l'acheter pour appliquer les modifications ...
0
alx

salut salut mais le probleme et que j'ai deja reinstaller xp et il me dise de formater m partition et je ne peux l'empecher de le faire dons comment faire pour l'empecher de me formater mon disque ???merci d'avoir repondu si vite ^^ !!
0
nico

up personne ?????
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,

Lorsque tu installes windows, si tu a plusieurs partitions, tu dois avoir au moment de l'instalation un message te demandant sur quelle partition tu veux installer XP. Ensuite si tu choisi la C: il te demandera si tu veux écraser ou pas le windows déjâ présent. Enfin il formatera uniquement la partition sur laquelle tu veux installer XP. Pour en être certain, tu dois avoir aprés avoir selectionné la partition que tu souhaites formater un message te demandant de définir la taille de ta partition. C'est un des intérêts que d'avoir plusieurs partitions, c'est qu'en cas de problèmes tu n'as qu'a formater ta partition C: et non tes autres oartition D;, E...
0