Pc acer ne démarre plus

sweety47 -  
sweety47 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon pc acer aspire AX1301 ne démarre plus. En fait, je le mets en route, il bip et reste sur la page "acer empowering people" avec DEL et F12 sauf que quand j'essaie DEL ou F12, il ne se passe rien. J'ai testé la RAM, tout va bien.
Est-ce que ca peut etre la carte mère qui est HS ? et comment puis-je le vérifier ?
Merci à celles et ceux qui me donneront un coup de main.

Sweety47
A voir également:

2 réponses

Résumé de la discussion

Le PC Acer Aspire AX1301 ne démarre pas correctement: il émet des bips et reste bloqué sur l'écran « acer empowering people », DEL et F12 restant inactifs.
La RAM a été testée et est jugée fonctionnelle.
Les échanges penchent vers une défaillance potentielle de la carte mère plutôt que du processeur.
Des indices portent sur la détection du disque dur, notamment un Seagate ST1000DM003, avec un message de lecteur introuvable et la suggestion de charger le pilote.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

0
Sweety47

Bonjour,

Mon pc n'est pas un portable et la touche alt ne me fait pas avancer.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Sweety47

alt + f10?
0
sweety47 Messages postés 155 Statut Membre 1 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je n'ai pas de sauvegarde du DD. Je ne peux pas prendre le risque de perdre les données. C'est un PC pour bosser. Je vais vois si je peux trouver un moyen de faire une sauvegarde.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > sweety47 Messages postés 155 Statut Membre

t'as un autre pc avec toi?un fixe?
0
sweety47 Messages postés 155 Statut Membre 1

oui
0

je ne peux pas insérer ma photo, il me met un message d'erreur !!! grrr
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

vas sur le site cjoint.et partages le lien.
0
sweety47 Messages postés 155 Statut Membre 1 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > sweety47 Messages postés 155 Statut Membre

appuies sur un lecteur stp et fais voir.
0

maintenant, il me marque lecteur introuvable
0

sur lequel c'est lecteur introuvable?
0