Impossible d'installer Windows sur n'importe quel disque dur
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je me penche sur ce problème . J'essaie de réinstaller Windows 7 sur un pc a l'aide d'une clé usb bootable ou un CD mais sans succès . J'ai déjà utilise GParted mais sans succès . Toujours la phrase , Impossible d'installer Windows sur ce disque et celle-ci sur les 3 disques dur . ça me dit dans afficher les détails : Windows ne peut être installé sur ce disque . Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque . Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur .
Merci d'avance pour votre aide
Cela fait 3 jours que je me penche sur ce problème . J'essaie de réinstaller Windows 7 sur un pc a l'aide d'une clé usb bootable ou un CD mais sans succès . J'ai déjà utilise GParted mais sans succès . Toujours la phrase , Impossible d'installer Windows sur ce disque et celle-ci sur les 3 disques dur . ça me dit dans afficher les détails : Windows ne peut être installé sur ce disque . Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque . Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur .
Merci d'avance pour votre aide
1 réponse
-
ContributeurSalut,
Contrôle dans le bios s'il est bien détecté et sur quel mode il est > SATA, AHCI, IDE ?
Si tu as un autre câble sata change le pour faire un test.
le druide sans la potion.-
-
Contributeur@rmi17normalement tu dois le mettre sur sata, après ce n'est pas interdit qu'il y est un problème avec le contrôleur de disque de la carte mère.
Fais un reset du bios pour voir si çà change quelque chose.
A demain, pour ce soir je suis HS. -
-
-
-