Problème synchronisation boîte mail Google

Fermé
tontonbab Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 13:02
 Jarod UXMD - 4 sept. 2015 à 01:16
Bonjour,

J'ai un Mac avec le dernier OS X Yosemite 10.10.3.

Lorsque je veux accéder à ma boîte mail gmail, il me réclame mon mot de passe google: "mot de passe google requis"
Je clique sur continuer, je le rentre, je me connecte et j'arrive sur la fenêtre :"les autorisations suivantes sont requises pour OS X:"
J'accepte et j'obtiens le message suivant:"l'authentification a échoué. Authentification impossible auprès de google"
J'ai plusieurs comptes mail: iCloud, free et un autre sur gmail: tous fonctionnent.
De plus, en passant par internet, je peux consulter les mails sur la boîte en question. Le mot de passe est donc valide.

Que dois-je faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 mai 2015 à 13:31
Bonjour,

Je pense qu'il faut recréer le compte dans Mail mais avant, je pense qu'il faut mettre à la corbeille, le fichier préférence "com.apple.Mail.plist" de ta bibliothèque utilisateur. Il est possible que tu sois obligé de recréer tous tes comptes mail.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur : depuis le Finder, menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée et clic sur Bibliothèque, qui reste habituellement invisible, puis dossier Préférences.
Mail doit être fermé (quitté) avant.
0
Salut Tontonbab,

Bon, je suis tombé sur ton problème identique au miens.
Je viens de résoudre le problème.

Pour ma part, mon compte Gmail/Google, avait été créé avec une adresse "outlook".
Il m'a suffit de configurer Mail "Gmail" d'OS X avec l'adresse "***.***@gmail.com" rattaché à mon compte Gmail.

Donc, si tu n'as pas d'adresse "@gmail.com" rattaché à ton compte gmail, fais-en ajouter une dans ton compte.
0