Mon ordi affiche un ecran noir

doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Il y a maintenant 9mois j ai renversé du jus sur le clavier de mon ordi portable (vaio sony ). J ai ensuite fais l erreur de l essuyer avec une serviette pour enfin le redemarrer. tout fonctionnait sauf le clavier et puis bam il s eteinds. Je le redémarre et le clavier ne fonctionne pas. Le lendemain je le rallumme. Il me fait un faux espoir il m affiche la marque ( vaio) avec le logo de chargement puis ensuite un ecran noir mais je peux bouger le curseur . J ai abandonné jusqu'à ce que je le retrouve affichant les même "symptôme " ^-^. je ne suis pas tres forte en informatique et c est pour cela que je demande de l aide. Dois je abandonner? Quelqu'un pourrait-il m aider Svp? Merci d avance donia
A voir également:

2 réponses

imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

tu veux récupérer tes fichier ou refaire fonctionner l'ordi ?
0
doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux mais je préfère le refaire fonctionner
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Dans un premier temps tu devrais désoxyder ta carte mere ainsi que les elements qui auraient pu etre toucher pas le liquide.

Ton disque dur a sans doute pris un peu de liquide aussi, essaie de l'extraire et de le connecter a un autre ordi pour au moins voir s'il marche.

Enfin, ton clavier est a changer.
0
imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Le disque marche sinon il y aurait pas de souris sinon je pense que l'os est endommagé
0
doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le liquide a deja séché. Il y a plusieurs mois de cela :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca je le sais ^^ Cependant lorsque tu met un liquide sur une carte electrique bah ca fait des degat ca creer une oxydation : la formation d'une substance blanchatre autour des composants les plus sensible jusqu'a les griller.
0

Ah d accord escuse moi --' :). Mais comment dois je faire stp?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > doniadu93 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux c'est d'aller voir un Pro.
Autrement, il te faudra t'équiper de certain produits et de patience.

Ensuite, pour l'ecran noir avec la souris, il te faudra demarrer la console de reparation. Tu tapote la touche F8 en allumant l'ordi jusqu'a voir le menu puis tu choisi "reparer l'ordinateur" et tu te laisse guider.
0