Bug Windows 8.1

Fermé
doxx77380 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 7 mai 2015 à 21:58
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 7 mai 2015 à 23:32
Bonsoir.
Ce soir j'ai voulu remettre mon PC en état d'usine ( supprimer TOUS les fichiers et utilisateurs du PC ) avec Windows 8.1
Puis petit à petit je me rends compte que ça prend énormément de temps ... au moins + de 5h ... ( il prenait à peine 1% en 10 minutes ..)
Je décide donc d'éteindre mon PC avec le bouton power pour stopper le processus , en le ré-allumant , je vois qu'il n'arrête pas de mettre des messages en boucle ( Diagnostic de votre ordinateur , Tentatives de réparations , ensuite ça fait un écran bleu pendant 1 seconde et puis ça en boucle dans l'ordre ..)
Je ne sais pas du tout que faire , j'ai essayer les F4 , F2 , F5 , F8 etc ... rien ne marche ..
Aidez moi svp :( ..
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
7 mai 2015 à 23:32
Salut

Avant le lancement de la restauration tu as sans doute eu le choix entre une restauration complète et une restauration rapide. Et tu as choisis la complète. Le problème c'est qu'effectivement elle est très très lente. Ca m'est déjà arrivé sur un pc Packard Bell.
Comme toi je l'ai éteint en cours, n'ayant pas le temps d'attendre des plombes. Mais, avant de lancer la restauration, j'avais fait une image disque, que j'ai pu réinstaller depuis une clé usb de récupération.
J'ai ensuite pu relancer la procédure de restauration, en choisissant la version rapide, qui est en fait la procédure normale qui prend en gros 1 heure.
Si tu ne peux plus accéder à la restauration via la touche que tu as utilisé la première fois, il faut que tu essaies d'y accéder depuis une clé de récupération.
Si tu n'en dispose pas, tu peux en créer une depuis un autre pc sous windows 8/8.1.
Insère la clé dans ton pc et boote dessus. Ensuite tu auras accès aux diverses options de démarrage avancé, de réparation et de récupération.

Je ne te garantis pas que ça marchera, mais ça vaut le coup d'essayer.
Dans ces cas d'arrêt brutal en cours de formatage, si tu n'as pas d'image disque, ça peut devenir très compliqué...
0