Un nouveau crash

Soooon -  
 Soooon -
Bonjour à tous,

J'ai un peu d'expérience en informatique. J'ai souvent réparé des ordinateurs (hardware et software). Mais la, je rencontre un crash que je n'avais jamais rencontré :(.
.
Mon écran s'éteint et les enceintes émettent un bruit de grésillement. Il me semble avoir vu une lumière rouge sortir du boitier mais je n'ai pas vu précisément. Ça m'est arrivé soudainement, j'ai forcé le redémarrage. Ça a démarré normalement puis planté de nouveau après quelques minutes. J'ai redémarré à nouveau et ça n'a pas planté depuis.
.
Il s'agit d'un ordinateur que j'ai monté il y a quelques mois et avec lequel je n'avais encore jamais eu de soucis. Selon vous ça vient d'où ?
.
Windows 7 64Bits / Firefox 37.0
Carte mère : Asus M5A99X Evo V2.0
Proc : AMD Fx-8350
Ram : 2*4Go crucial hyper-x blue
Carte Graph : Gtx 970 MSI Gaming 4G
Disque dur : SSD Samsung 840 Evo 256Go
+ Caviar green 2To, Caviar red 2To
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 Evo

1 réponse

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
juste une hypothèse comme ça: je te suggère de bien vérifier tout tes branchements car c'est peut être un faux contact ce qui a engendré un mini arc électrique.
0
Soooon

ok merci je vais appuyer sur les connections internes et externes, sait-on jamais.

Je ne sais pas si il ya un rapport mais mon écran devient noir quand je bouge le cable hdmi, il se rallume des que je lache. Je vais verifier les branchements à ce niveau la.
0