Perte du système d'exploitation (windows 7 Edition Familiale Pre

Fermé
ji2cé - 6 mai 2015 à 23:27
 ji2cé - 6 mai 2015 à 23:47
Boijour,
Quand j'ai voulu mettre mon ordinateur HP G5245fr en configuration d'usine, j'ai eu un message au redémarrage qui est le suivant :
"windows could not complete the installation to install windows on this computer restart the installation"
Je ne possède pas de DVD de restauration. Je suppose que je dois m'en procurer auprès de la Sté H.P.
Merci.
A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
6 mai 2015 à 23:38
bonsoir,

Bonsoir,
Tu n'obtiendras pas d'aide pour trouver une image d'un disque car c'est contraire à la charte du site CommentCaMarche (ce serait une inscitation au piratage).

En revanche, ton ordi est récent et Windows 7 était pré-installé à l'achat ?
Dans ce cas, depuis le démarrage de celui-ci, tu devrais pouvoir faire une restauration d'usine. Parfois, tu as même un raccourci pour ça dans le menu Windows.
Aujourd'hui, rares sont les constructeurs qui fournissent les DVD, hormis pour les versions professionnelles (et encore!).
Rends-toi sur le site du constructeur de ton PC ou vérifies si tu n'as pas une touche à appuyer au démarrage pour effectuer cette restauration d'usine.
Attention, tu perdras tes fichiers perso, alors fais une sauvegarde au préalable.

amclta+
0
Merci pour cette réponse rapide.
Windows 7 était préinstallé (j'ai l'étiquette et son code)
Comme prévu par H.P. j'ai lancez le processus de récupération en mettant l'ordinateur sous tension et en appuyant plusieurs fois sur F11.
Malheureusement c'est toujours le même message.
Sur le forum d'H.P., il me suggère d'acheter 1 disque de restauration pour 48 €.
Je pense que je vais y être obligé, tant pis.
Amicalement
0