Droit administrateur

Fermé
Nahjin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 21:54
NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 6 mai 2015 à 21:58
Bonjour,
suite à un shut down de mon pc (plus de batterie), j'ai un message d'erreur lorsque je lance certains logiciels.
Le message étant que le fichier Opengl32.dll est introuvable ou endommagé.
J'ai recherché sur internet la solution et après plusieurs tentative pour remplacer le fichier endommagé, il s'avère que je n'ai pas les droits d'administrateur pour modifier mon dossier system32.
J'ai créé un compte super administrateur (via le cmd admin) mais malgré ça je n'ai pas les droits..
J'ai lancé l'ordinateur en mode sans echec, idem toujours pas les droits pour modifier mon dossier System32..
Je précise qu'il n'y a qu'une session sur le pc (sans compté la session super admin) depuis que je l'ai acheté, et qu'évidemment là session est l'administrateur principal.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai vu qu'il était possible en jouant avec les propriété du dossier System32 qu'on pouvait modifier les droits mais, j'ai un message d'erreur également lorsque je coche "control total" et au final ça ne change rien.
Y aurait il une solution qui m'aurait échappé pour avoir les droits sous windows 8.1 ?

j'en profite également pour poser une question dans le cas où je n'arriverai pas à modifier mon dossier, si j'effectue une restauration système pour revenir aux paramètres d'usine, est ce que celà pourrait réparer les erreurs .dll ?

1 réponse

NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 21:58
Bonjour, si vous avez besoin d'accés au System32 mais que TrustedInstaller vous en empeche, suivez le guide :
https://www.tayo.fr/vous-avez-besoin-dune-authorisation-de-la-part-de-thrustedinstaller-aide.php
Et oui, une restauration du systeme comble les erreurs DLL.
0