Besoin d'aide pour creation d'un logiciel.

ceres -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,

Voila j'aurai besoin de créer un petit logiciel que je puisse modifier sous cette forme:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430934161-sans-titre.jpg

En rouge: ce que le "client" peut modifier
En vert: ce qu'il ne voit pas

J'aurais donc besoin d'aide pour trouver moyen de le créer et/ou des conseils sachant que je n'y connais rien en info.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

concevoir et réaliser un logiciel, ça ne s'improvise pas.

Pour la conception, il faut définir le cahier des charges, imaginer l'IHM, etc.. Ton dessin est peut-être un début de cahier des charges, mais il n'a de sens que pour toi (ou au moins pas pour moi....), il te faut définir clairement:
  • à quoi sert ton logiciel
  • qui est le client
  • qui tu es toi (en fonction de l'utilité du logiciel), par exemple si c'est un logiciel de compte bancaire, tu peux être conseiller, caissier, directeur d'agence....
  • Quelles fonctions doivent être réalisées
  • Quelles fonctions sont accessibles par qui
  • ce que tu entends par modifier (en programmation ça veut dire écrire du code...)
  • ....

Pour la réalisation, il va te falloir apprendre un langage, donc commencer choisir ce langage, voir ici.
Ensuite, tu devras suivre un cours, ceux de développez.com sont bien, openclassroom ça dépend. Il est important de bien tout faire, car sauter des étapes revient à faire l'impasse sur des bases nécessaires.

A noter, qu'on ne fera pas le travail pour toi.
On pourra t'aider, sur un point précis de programmation, la partie conception ça n'est pas de notre ressort.
ll faudra alors poster le code qui te pose problème en utilisant la coloration syntaxique.
0

Discussions similaires